Magazine Basketball

Mike D'Antoni remet les fans à leurs places

Publié le 05 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le nouveau talon d'Achille des Lakers sont les lancers-francs de Dwight Howard. La pratique du Hack-a-Dwight a fait beaucoup parlé mais Mike D'Antoni n'a pas besoin du conseil des autres.
Selon NBC Sports, les fans des Angelinos réclament la mise au banc de D12 au moment où s'opère l'opération Hack-a-Dwight qui permet aux adversaires de renvoyer le pivot des Lakers sur la ligne des lancers-francs et lui faire perdre plus de la moitié de ses points.
Mais D'Antoni n'est pas de cet avis car dans son système de jeu, il a besoin d'un colosse dans sa troupe et se priver de son pivot serait un mal pour l'attaque des Lakers mais aussi une fissure dans le rempart de sa défense. Alors dans le Los Angeles Times il demande clairement aux fans de supporter leurs joueurs plutôt que de jouer aux apprentis coach :
"Je ne les écoute pas parce qu'il n'ont aucune idée de ce dont ils parlent. C'est pourtant simple. Vous ne faites pas ça à un gars parce qu'il rate ses lancers. Ce n'est pas la raison pour laquelle notre défense tombe en panne. Il a à surmonter cette épreuve."
"Si vous le sortez maintenant, qu'allez-vous faire ? Allez-vous le faire tout le temps. Vous avez là un joueur qui va devenir le franchise player de notre formation. Et ce n'est pas qui est la cause de nos problèmes."
En deux matchs D12 a converti la moitié de ses lancers. Le pivot avait promis avoir travaillé son lancer (il est à 58% dans toute sa carrière) mais on voit clairement que l'ancien Magic n'apporte aucune garantie sur ce point.
Dwight Howard est un élément clé du jeu des Lakers et la défense toute entière des Angelinos est à revoir notamment dans les derniers instant du match. Los Angeles a laissé ses deux derniers adversaires inscrire 74 points dans les douze dernières du match.
Les Lakers sont actuellement avec un bilan de 8 victoires et 10 défaites, une victoire sur six matchs à l’extérieur. Bref plus ça va, moins ça va chez les Anges d'autant que six de leurs sept prochaines rencontres se jouent à l'extérieur.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines