Magazine Internet

L’état d’Internet aujourd’hui, neuf constatations éclatantes

Publié le 06 décembre 2012 par Luca @webconsultant_

internetL’Internet augmente son ampleur chaque année

Certains experts disent que l’Internet se développe par un exabit de données chaque jour. Pour mettre cela en perspective, une exabit est égal à 250 millions de DVD.
Après un exabit il y a un zettabit, qui est égal à 1.000 exabit. En 2011, aucun centre de données individuel pouvait contenir tenir un zettabit d’information.
En 2016, Cisco prévoit que les centres de données vont envoyer plus de 1,3 zettabit sur Internet chaque année. C’est l’équivalent de l’envoi de tous les films jamais réalisés sur Internet toutes les 3 minutes.

Les espions des États-Unis sont en train de construire le plus grand centre mondial de données

La National Security Agency est chercher de la construction d’un centre de données de 2 milliards de dollars dans l’Utah qui sera le premier au monde à enregistrer un yottabit de données. Un yottabit, c’est 1000 zettabit  ou 1 million de exabit (soit 1 million de milliards de gigabit). Ou alors 1000 milliards de fois  la capacité du disque dur de mon PC (1000 gigabit, ou un terabit).

Apple affirme que son centre de données Internet est le plus vert de tous

Après que Greenpeace a accusé d’Apple d’être un grand pollueur, à l’aide de centres de données alimentés par du charbon, Apple a riposté.
Elle a dit qu’elle s’était engagée à la construction du centre de données Internet le plus vert de tous, fonctionnant à l’énergie renouvelable à 100% et utilisant la plus grande surface de panneaux solaires des États-Unis.

Facebook
Une bonne partie de l’Internet est constituée de trafic Facebook

En Septembre, Facebook a atteindre un milliard d’utilisateurs. Il s’agit d’une bonne partie de l’Internet.
Facebook a représenté 1 sur 5 pages vues sur Internet dans le monde entier, à partir de début 2012, selon des chercheurs de Hitwise.
Facebook stocke 220 milliards de photos, affirme la société. Depuis le lancement de fonctionnalités pour soutenir des applications de musique comme Spotify en Septembre 2011, 62,6 millions de chansons ont été jouée 22 milliards de fois, c’est environ 210.000 ans de musique.

Les gens utilisent l’Internet mobile pour rester en bonne santé

Environ la moitié des propriétaires américains de téléphones cellulaires possédent un smartphone. Outre les tâches évidentes comme les appels téléphoniques, les textos et surfer sur le Web, une des choses les plus populaires à faire avec un téléphone est de suivre sa santé.
52% des propriétaires de smartphone recueillent de l’information de santé sur leurs téléphones, dit le Pew Research Center.
Près de 20 pour cent utilisent leurs téléphones pour les applications de santé, notamment l’alimentation et les applications de forme physique.

Les gens utilisent l’Internet mobile à pour la banque et acheter des trucs

Outre la santé, de suivi, 33 pour cent des Américains utilisent leurs smartphones et de l’Internet mobile pour les services bancaires mobiles. 27 pour cent l’utilisent pour faire du shopping.
Environ 25 pour cent des paiements en ligne. Et 7 pour cent ont acheté les marchandises en provenance d’un site d’enchères, selon une étude de la National Cyber Security Alliance (NCSA) et du vendeur antivirus McAfee

La moitié des Américains regardent la télévision sur Internet

Plus de la moitié des Américains ont regardé la télévision en streaming sur Internet.
Cela est déjà devenu la façon préférée de regarder la TV en direct pour les personnes âgées de moins de 35 ans, trouve la recherche.

Internet haute vitesse peut vous faire économiser plus de 8000 $ par année

Avoir accès à un compte haut débit à Internet peut faire économiser à une famille environ 8400 $ par année, affirme l’Alliance Innovation Internet.
Les gens économisent cette somme en utilisant l’Internet pour les bonnes affaires quotidiennes et pour faire des comparaisons. Ils économisent le plus d’argent sur le divertissement et les sorties au restaurant, mais ils ont aussi moyen d’économiser sur les voyages et les nécessités quotidiennes comme la nourriture et des vêtements.

Trop d’Internet fait mal

Les gens qui passent beaucoup de temps en ligne ont tendance à être stressés et déprimés, des chercheurs de l’Université de Göteborg en Suède ont constaté.
Tout ce temps passé sur l’ordinateur et l’Internet mobile fait que les gens se sentent comme s’ils n’ont jamais pu se détendre et déconnecter, affirment les chercheurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luca 175 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines