Magazine Humour

Le Crédit Agricole fait parler les vrais gens

Publié le 06 décembre 2012 par Lejoursanspub @babetauvray

Le « Bon sens » a encore du sens ? Par Brice Blanquier

Fichier vidéo intégré Fichier vidéo intégré

« Labrador ». C’est le nom de la salle dans laquelle nous nous trouvons pour cette conférence sur les 50 ans de campagne publicitaire du Crédit Agricole ((http://www.youtube.com/watch?v=2BX9mO-RD_w&feature=youtu.be). Un message subliminal pour nous rappeler que cette banque, est l’amie de l’homme ? En tout cas, une chose est sûre, les clients du Crédit Agricole, y restent fidèles.

Tout comme le Crédit Agricole reste fidèle à ses engagements. C’était en 1976, après le choc pétrolier, que la banque parle de confiance. Et que Christine Arfeuillères, à l'époque Conceptrice-Rédactrice chez Havas Conseil avant de devenir Présidente d'Arfeuillères & Associés, propose la signature : « le bon sens près de chez vous ». Devenue culte, cette signature a marqué à vie (ou au moins pendant plus de 30 ans !) l’image de la marque ! Une jolie continuité que peu d’entreprises peuvent se vanter d’avoir.

Pour sa dernière campagne, la nouvelle signature « Le bon sens a de l'avenir » est un retour aux sources. Le ton des spots est drôle, parfois touchant et les valeurs sont toujours authentiques comme les trois engagements du Crédit Agricole : confiance, objectivité : transparence.

Pas d’acteurs, mais des "vrais gens" qui répondent aux questions ou racontent leur expérience avec leurs mots à eux. BETC et le Crédit Agricole ont lancé un appel à témoins pour recueillir des témoignages et donner la parole aux Français.

Ca aussi c’est du bon sens. Comme quoi, une idée simple et sensée, peut durer sur plusieurs générations et devenir …une Idée qui tue comme dirait Nicolas Bordas !

PS : Les meilleurs moments, histoire de rire, ou d'en sourire :

CEO : Nicole Derrien
Brand Manager : Sieglinde Sire
Agence : BETC
Directeur de Créa@on : Stéphane Xibérras
Directeur Général : Jean-Charles Caboche
Responsables agence : Jean-Baptiste Lucas
Planning Stratégique : Etienne de Laharpe
TV Producer et Achat d’art : Isabelle Ménard
Production film : Rita Productions
Réalisatrice : Isabelle Lukacie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejoursanspub 656 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines