Magazine Journal intime

Haribo, Toblerone ou Picot : il faut choisir

Par Sheily

Picot c’est un peu la star du bureau. Homme au rire tonitruant, il débarque un jour tel un dandy cravaté qui se transforme le lendemain en sprinter de Vélib’. Il se réveille un matin en requin des affaires et se couche le soir même en petit garçon bougon. Malheureusement, Picot aux mille facettes a décidé de quitter Notre Société.

Pour le dernier jour de Picot, des montagnes de friandises s’étalent sur la grande table en verre.

Le plus difficile consiste à en manger le plus possible avant que notre DAF ne décide de fermer les sachets : il pourrait tout confisquer, sous prétexte que le budget friandise est trop élevé. Mais il ne bronche pas. Pas même lorsque les bouchons de champagne sautent… C’est là que la double ration de sucre s’impose naturellement : mieux vaut en abuser pour ne pas rouler sous la table de réunion ou jouer au lancer d’imprimantes (Picot en sait quelque chose). D’autant que sans ces petites douceurs, impossible d’atténuer notre douleur de voir partir un des meilleurs…

Alors entre deux bouchées, je souhaite bon vent à Picot et je précise que je ne manquerai pas de lui envoyer la note du diététicien. Facture qu’il règlera sans sourciller et sans rancune, puisque son salaire va considérablement augmenter au cours des mois à venir. Parce que ce si Picot n’avait pas tant insisté pour que j’assiste à son pot, j’aurais mis moins de temps à me débarrasser du dernier kilo en trop !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog