Magazine Focus Emploi

Joe la Pompe et le Dico des mots de la pub, même combat

Publié le 03 avril 2008 par Claire Romanet
C’est en voulant vous parler du Dico des mots de la pub que je me suis rendu compte que je n’avais pas encore cité Joe la Pompe sur ce blog. C’est pourtant un incontournable quand on travaille dans la création publicitaire. Alors dans l’ordre :
- Le Dico des mots de la pub, d’Yves Séchaud, est une encyclopédie qui répertorie tous les slogans, signatures, base-lines, accroches, … au total 10 000 expressions de sémantique publicitaire. Je me suis dit : « De quoi potasser pour éviter de se répéter, voilà qui devrait plaire à Joe la pompe »,
- JoelaPompe est un formidable comparatif de toutes les créations publicitaires réalisées ces dernières années au niveau mondial. Une preuve par l’exemple qu’il est très difficile d’innover ou de ne pas « pomper » les idées des autres. Fort instructif !
Deux initiatives intéressantes qui devraient permettre moins de copies, plus de déontologie et plus de créativité non ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Romanet 5426 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte