Magazine Séries

Grey's Anatomy : Inter-nés...

Publié le 07 décembre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-12-07-14h47m02s97.png

Grey's Anatomy // Saison 9. Episode 8. Love Turns You Upside Down.


Alors qu'ils sont là depuis quelques temps maintenant, les petits nouveaux n'avaient pas encore eu l'occasion d'être mis à l'honneur dans la série. Il était donc temps qu'ils prouvent enfin que ces nouveaux personnages ne sont pas vains. L'idée est donc de les mettre dans des situations médicales qui vous leur permettre d'entrer en compétition pour certains (Leah et Stephanie), tenter de nouvelles choses (Heather), retenter une expérience (Jo) et apprendre de nouvelles choses (Shane). Chacun des internes va se retrouver à un moment ou à un autre dans une situation d'admiration de son travail. J'ai bien aimé la manière dont la série met en avant ce fait au détour d'une pirouette dans la mise en scène. Ce choix était réussi et donnait envie d'en voir un peu plus même si malheureusement on voit bien que ce ne sera pas nécessairement le cas. Le but est avant tout de mieux comprendre leurs états d'âme et où ils en sont. Je pense notamment à Shane. Grâce à April il va apprendre à traiter les patients avec respect (ce qu'ils ne parvenait pas encore à faire auparavant).
Grey's Anatomy tente aussi de montrer l'importance des anciens. Ils sont aussi là pour transmettre quelque chose et notamment un savoir faire et un savoir être. Je pense bien évidemment à Cristina qui va mettre en compétition Leah et Stephanie. J'ai trouvé cette partie de l'épisode assez amusante pour les deux internes. Elles sont suffisamment bien même si l'on peut regretter le manque total d'ambition de la part de la série qui ne créée vraiment rien de spécial et de nouveau. J'ai eu l'impression de voir un épisode dans la continuité de ce que la série offre depuis ses débuts. Ce n'est pas une mauvaise chose car la formule fonctionne toujours aussi bien mais le manque de surprise m'a déçu. Je suis certain que les internes ont bien des choses à raconter rien que pour l'avenir de la série. C'est comme s'ils attendaient que les autres disparaissent pour les laisser vivre leur vie et leurs expériences dans la série. Le nouvel interne que j'apprécie le plus c'est Heather. Surement parce qu'elle est en duo avec Meredith mais pas uniquement. Je trouve qu'elle est à l'image même de ce que l'on peut attendre de Grey's Anatomy. Elle pourrait prendre la place de Lexie. Vous ne trouvez pas ?

vlcsnap-2012-12-07-14h55m55s46.png
De son côté Jo va sauver avec Alex la vie d'un bébé. Ce moment était assez touchant même si encore une fois assez prévisible. Le problème de "Love Turns You Upside Down" c'est finalement de ne pas tenter de plonger ces nouveaux bien plus au coeur du métier et donc dans les vies perdues. J'aurais surement préféré que l'on voit les conséquences d'autre chose que la vie sauvée. Car ce n'est pas un métier tout rose et pour le moment ils ne semblent pas l'avoir réellement assimilé quand durant la première saison j'avais trouvé que les personnages étaient plongés dans quelque chose de bien plus radical. Finalement, Grey's Anatomy nous offre un joli épisode et assez intéressant dans le sens où il nous introduit (enfin) les nouveaux personnages introduits aux début de la série. Le manque de surprise est bien dommage mais finalement la série laisse une agréable impression notamment grâce au fait qu'elle reste fidèle à l'image qu'elle donne depuis le début. Et puis cela permet également de couper la saison avec un épisode différent de ceux que l'on a l'habitude de voir.
Note : 7/10. En bref, les nouveaux se font une place dans la série. Il était temps. C'est assez réussi malgré le manque total de surprises.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines