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AgglO d'Orléans : un abribus peut en cacher un autre

Publié le 03 avril 2008 par Moonbloggeur
AgglO d'Orléans : un abribus peut en cacher un autreJ'ai plusieurs fois posé la question à quelques habitants de notre cher ville de Saint-Jean de Braye : Savez-vous pourquoi, dans l'AgglO d'Orléans Val de Loire, on change en ce moment les "abribus" ?
J'ai obtenu plusieurs styles de réponses :
- pour les mettre au normes actuelles de sécurité,
- il étaient trop vieux,
- les vitres étaient trop dangereuses,
- leur "look" ne correspondait plus au style actuel.
Bon, moi-même, je ne savais pas trop pourquoi on s'engageait dans de tels travaux. Surtout que certains mobiliers urbains avait déjà été changé il n'y a pas si longtemps. Après enquète, et avec l'aide de mes confrères blogueurs, j'ai enfin obtenu la réponse : le marché du mobilier urbain de l'AgglO a été attribué, à la fin de l'année dernière, à Clear Channel Outdoor, à la place de JCDecaux. D'une durée de 15 ans, ce contrat porte sur la fourniture, l'installation et l'exploitation publicitaire de près de 500 abris-voyageurs et une soixantaine de mobiliers installés sur les stations de tramway. La communauté d'agglomération d'Orléans regroupe 22 communes pour 270.000 habitants.
Rassurez-vous, l'installation des ces nouveau "abribus" est à la charge de Clear Channel, et n'est donc pas financé par l'AgglO via nos impôts. Ouf, il fallait le préciser.
Photo : http://archiguide.free.fr

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