Magazine Asie

On the road : Kobe

Publié le 19 juillet 2012 par Flo- @viesnippones

Aujourd’hui, au travers de ce billet sponsorisé, je vais vous présenter Kobe (神戸市), une grande ville portuaire, située non loin d’Osaka dans le Kansai. Kobe possède une touche exotique agréable pour les gaijin (étrangers) qui y retrouvent des airs d’Europe. Pour vous y rendre à partir d’Osaka, il vous faudra compter environ 20 euros l’aller/retour et deux heures de train (trajet long). Si vous partez de France, la compagnie aérienne Emirates propose souvent des réductions sur les vols.

Lorsque vous vous rendez à Kobe, la première chose qui vous frappe c’est son architecture très Occidentale. Ce grand port était en effet la plaque tournante du commerce avec l’occident au cours des siècles derniers. Certains y voyagent d’ailleurs pour le café et le pain. La ville est aussi tristement célèbre pour avoir subi un tremblement de terre meurtrier en 1995 au cours duquel plus de 6000 personnes ont péries. Cet épisode tragique qui eut lieu dans une zone que l’on pensait moins soumise aux séismes fut riche d’enseignements pour les catastrophes à venir. Les studios Ghibli se sont aussi inspirés des évènements de la Seconde Guerre Mondiale afin de réaliser « Le tombeau des lucioles », film assez triste mais magnifique que je vous conseille chaudement.

On the road : Kobe

La tour de Kobe

Les Nippons apprécient particulièrement le quartier Chinois de la ville qui est entouré de grandes portes, gardiennes bienveillantes des nombreuses échoppes qui vous promettent un dépaysement gustatif. Car une chose est sure, les Japonais sont de fins gourmets.  Vous pourrez ainsi choisir de manger dans la rue ou dans un des nombreux restaurants qui peuplent le quartier. A table, vous partagerez des spécialités du pays, servies sur des plateaux au centre de la table. Ces derniers ont la capacité de tourner ce qui permet aux convives de gouter un peu à tout. Il est d’ailleurs fréquent au Japon de partager différents plats lorsque vous manger entre amis ou en famille au restaurant.

On the road : Kobe

Un kanpai dans un restaurant du quartier Chinois

Une fois repu, vous pourrez longer les quais du port et y admirer les imposants paquebots amarrés devant l’Oriental Hotel. Au cours de votre ballade, vous trouverez la tour de Kobe qui offre une vue agréable sur la ville. Il faudra cependant monnayer cette dernière pour 700 yen. L’endroit est assez décevant notamment si vous avez dans l’idée d’y capturer de jolis clichés. Une vitre à l’effet étoilé ne sera pas du plus bel effet pour vos photos. Enfin, vous finirez par arriver dans le très lumineux centre commercial « Mosaic ». Vous pourrez alors vous détendre dans une salle d’arcade ou manger (encore ?) des plats au goût Européen dans un restaurant tabehodai (mangez autant que vous le pouvez) pour 3000 yen.

En ce qui concerne le logement, vous avez plusieurs options, soit les hôtels, que vous pouvez réserver directement sur internet, notamment le site Hotels.com propose souvent des promos sur de nombreux hôtels partout dans le monde.

Sinon, une solution peut être un peu plus économique est de louer un appartement de particulier, pratique qui se répand de plus en plus. Certains sites web proposent ce service, comme Wimdu par exemple, ou là encore vous trouverez des prix réduits et sur lequel une chambre au Japon vous coûtera entre 10 et 900€ la nuit, selon vos exigences de confort.


[Show as slideshow]
kobebateau


kobefleur


kobemessages


kobeorientalhotel


kobepoisson


kobetemple1


kobetemple2


kobetemplemini


kobetower1


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo- 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines