Magazine Musique

Les derniers jours de Dylan Thomas, poète gallois

Par Poesiemuziketc @poesiemuziketc

Source : Actualitte 10/12/2012


En prévision de la commémoration du centenaire de la naissance de Dylan Thomas, la chaîne BBC Wales a confié la production d’un film biographique à la société Modern TV. A  Poet in New York, le biopic scénarisé par  Andrew Davies, se concentrera sur les derniers jours du poète gallois, tandis qu’il se trouvait aux États-Unis avec sa femme en 1953, et jusqu’au décès polémique de l’écrivain. Alors âgé de 39 ans, il disparut après une vie marquée par la pauvreté et son penchant pour l’alcool.

Les derniers jours de Dylan Thomas, poète gallois

La chaîne BBC2 prévoit de diffuser le film sur les écrans de télévision britannique le 27 octobre 2014, date de l’anniversaire du poète. Le choix du scénariste s’est porté sur l’un des plus prolifiques du Royaume-Uni, Davies, notamment reconnu pour ses contributions à Orgueil et préjugés, La foire aux vanités, ou encore Docteur Jivago.

Selon le scénariste, l’acteur Toby Jones pourrait camper le rôle du poète. Ce dernier a en outre déjà interprété des figures comme Truman Capote ou encore Karl Rove. Mais il explique que le choix final ne se fera qu’après finalisation du script.

Bien que se focalisant sur les dernières heures de Dylan Thomas, tandis qu’il se trouvait en la capitale américaine pour superviser la production de Under Milk Wood, avec son épouse Caitlin, le film comportera également son lot de flash-back. L’occasion de présenter la ville de Laugharne ou encore sa maison basée dans le Carmarthenshire…

La vie de l’écrivain connut une fin tragique, lorsque le 5 novembre il tomba dans le coma des suites d’une présumée consommation excessive d’alcool, avant de décéder quatre jours plus tard.

Selon la légende, l’une des dernières phrases prononcées par le poète aurait été : « J’ai bu 18 whiskys cul sec, je pense que c’est le record. » Son épouse, quant à elle, supporta si mal sa disparition qu’elle se fit interner au sein d’un hôpital psychiatrique à sa mort.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poesiemuziketc 3582 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines