Magazine Culture

Iyara, un "gangsta" peu ordinaire

Publié le 10 décembre 2012 par Davibejamaica
Avoir une image de "gangsta" fait partie du jeu pour de nombreux artistes dancehall. Il s'agit là d'un profil que l'artiste Iyara essaie de mettre de côté. 

Iyara est un membre de l'Alliance Next Generation de Bounty Killer, et bien qu'il considère sa musique comme "agressive", il déclare ne pas être violent comme certains pourraient le croire. "J'ai un casier judiciaire vierge. Je n'ai jamais été arrêté et je n'ai jamais eu de démêlées avec la justice", déclare l'artiste. 

"Mes chansons ne sont pas toujours fondées sur mon expérience personnelle, mais celles d'autres personnes. Je fais le tour des gens qui partagent leurs histoires et je fais une chanson". 

Certains des titres les plus populaires de ce natif de Portland abordent des thèmes plutôt violents comme dans Rise Up The Gun Dem, Ready Fi Kill et Dat Mi Say, en collaboration avec Bounty Killer.

Parmi ses derniers singles, on retrouve Put Out Mi All, Night and Day et We Taking Over

L'un des points forts de la carrière de Iyara reste sa performance l'année dernière lors du Sting, où il vaincut Deva Brat dans une confrontation lyrique écrasante, victoire qui a largement amélioré son image. "Je ne veux pas étiqueté ou commercialisé seulement comme un artiste "clash". Je suis polyvalent". 

Iyara était de retour en Jamaïque le 5 décembre dernier après un séjour d'un mois au Canada. L'artiste envisage de montrer désormais sa nouvelle image positive lors des shows à venir, le GT Extravaganza le 25 décembre prochain et le Galiday Bounce le 30 décembre. 



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines