Magazine France

levée de l’immunité parlementaire européenne de Marine Le Pen : quelle bonne nouvelle !

Publié le 11 décembre 2012 par Mister Gdec

bienvenue_au_frontLe ministère de la Justice a transmis au Parlement européen une demande de levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, apprend-on mardi 11 décembre auprès de la Chancellerie.

Cette demande est liée aux propos de l’eurodéputée du 10 décembre 2010 à Lyon, qui avait alors fait un parallèle entre les prières de rue et l’Occupation, précise une source proche du dossier.

Je confirme que le ministère de la Justice a transmis le 26 novembre au président du Parlement européen, Martin Schultz, une requête pour une main levée parlementaire concernant Mme Le Pen », indique Pierre Rancé, porte-parole de la Chancellerie.

Devant des adhérents du Front national, Marine Le Pen, qui était alors candidate à la présidence du FN, avait dénoncé les prières de rue des musulmans. « Je suis désolée, mais pour ceux qui aiment beaucoup parler de la Seconde guerre mondiale, s’il s’agit de parler d’occupation, on pourrait en parler, pour le coup, parce que ça c’est une occupation du territoire », avait-elle déclaré.

C’est une occupation de pans du territoire, des quartiers dans lesquels la loi religieuse s’applique, c’est une occupation. Certes y’a pas de blindés, y’a pas de soldats, mais c’est une occupation tout de même et elle pèse sur les habitants », avait-elle ajouté. (source)

Espérons que cette demande aboutisse, et qu’elle soit enfin condamnée. je dis ça par pur altruisme, bien sûr. Juste  pour lui permettre de mettre ses pas dans les pas de son père… condamné on ne sait même plus combien de fois. Peut-être pourra-t-elle ainsi retrouver grâce à ses yeux ? Je suis quant à moi pour la paix des familles… :)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte