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PUB : Lidl surpris par le succès de sa campagne Twitter

Publié le 11 décembre 2012 par Misteremma @misteremma

PUB : Lidl surpris par le succès de sa campagne TwitterIl était une fois, une marque de distribution à bas prix qui décida de se lancer dans une campagne de pub pas trop chère. Elle décida d’envoyer un tweet à des journalistes influents sur le réseau Twitter en indiquant que pour chaque tweet comprenant le hashtag #luxepourtous, Lidl offrirait un colis alimentaires.

En voilà une bonne action !

Mais l’affaire a vite pris des tournures importantes que la marque n’imaginait pas… et dont elle ne voyait surtout pas la fin. Rapidement, Lidl a réagi car des 500 colis prévus au départ, c’était déjà près de 1500 tweets qui avaient été échangés en très peu de temps : « Nous sommes tellement satisfaits du résultat que nous avons décidé mardi de porter à 10.000 le nombre de colis qui seront offerts aux banques alimentaires, soit un geste de 200.000 euros ».

Lidl a donc fait une erreur de jugement mais en retombant sur ses pattes et en offrant 10 000 colis à la place des 500, elle fait un geste que la toile salue et dont les médias parlent. Le retour sur investissement est donc garantit.


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