Magazine Culture

Iwan Rheon – Changing times

Publié le 11 décembre 2012 par Sukie

Iwan Rheon – Changing times

La semaine dernière, on est allé voir chanter Iwan Rheon. Il passait pas loin, on s’est dit grave on y va. Peut-être que s’il n’avait pas été Simon (Misfits), je n’aurais sans doute jamais découvert ses deux excellents EPs Tongue Tied et Changing Times. Ce mec a un talent musical certain. Il y a quelque chose de touchant dans son interprétation qui renvoie en filigrane à Simon, un personnage timide, introverti, torturé. Si vous ne connaissez pas encore son univers musical, ce son folk aux notes écorchées vous embarquera aussi peut-être.

Quant au concert, je n’ai pas été du tout convaincue, à tel point qu’on s’est éclipsé avant la fin. La première partie constituée de deux artistes rock et folk a duré près de deux heures. Et lorsque Iwan a débarqué sur scène, le public était chaud bouillant. Le problème avant les concerts de stars du petit écran, c’est que les gens venaient davantage voir l’acteur que le chanteur. Ca parlait, ça chahutait, ça lançait des vannes entre deux chansons. Impossible de rentrer dans le concert. Sur scène, Ewan semblait se débattre avec sa guitare, dont il ne trouvait plus les notes du titre Happy Again. Il ne tenait guère son public. On aurait dit un mec qui faisait son spectacle de fin d’année, accélérant le rythme des chansons par nervosité.

Profitons de ce passage en radio pour découvrir un Ewan Rheon beaucoup plus détendu et confiant.

Ce soir on va voir Pete Doherty. J’espère que ce sera un peu moins du n’importe quoi. Je peux toujours rêver… Faut-il encore qu’il se pointe!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sukie 1316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine