Magazine Culture

[Chronique] La Secte d'Abaddon - Tome 1 d'Aliette Renoir de Cecilia Correia

Par Akasha580

http://d.gr-assets.com/books/1342167430l/15749324.jpg 

 

 

 

Editions Rebelle 

Collection Lune de Sang 

Genre : Fantastique 

Nombre de pages : 301

Date de sortie : le 12 septembre 2012

Goodreads 

Ma note : 4.25/5

 

 

Sans titre

En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.

 

avis

Aliette est chasseuse de vampires, c'est de famille... elle est aussi une sacré trouillarde... 

Le bal s'ouvre... et malheureusement Aliette va se retrouver très vite dans une situation plus que difficile, elle qui est la fille du plus illustre chasseur de vampires ! Ouch ! 

 

J'ai tout de suite été embarquée dans cette lecture un peu hors du commun... D'autant plus que j'ai apprécié que pour une fois, on se retrouve durant la seconde guerre mondiale, même si il en est fait très peu mention, j'ai trouvé que c'était une idée originale et j'espère que l'on aura, dans le prochain tome, une vision un peu plus poussée de cette période. 

 

J'ai apprécié Aliette qui du haut de ses 3 petites pommes a eu sacré grande gueule et une répartie des plus cinglantes avec des expressions typiques de l'époque. C'est toujours original et franchement, j'ai énormément ri plusieurs fois par rapport à ses réflexions. 

On va découvrir deux vampires... Lawrence et Sytry. Tous les deux ont un petit quelque chose, tous les deux sont très attirants et si je devais en choisir un, ce serait pour le moment Lawrence. Sytry ne se dévoilant, à mon goût, pas encore suffisamment pour que je craque réellement ;D 

 

Elle va devoir apprendre beaucoup de choses dans ce premier tome... et va devoir se rendre à une petite sauterie, les Bacchannales, avec Lawrence sur ordre de Sytry qui sera aussi présent. Cela se déroule chez Abaddon, le Maître des vampires. 

Seulement, tout ne va pas se dérouler comme cela se doit et quelqu'un va s'en prendre à certains vampires. Quelles sont les raisons ? Comment s'y prend-il ? 

On va donc suivre l'histoire, un peu comme une enquête policière et je suis restée comme deux ronds de flan quand on a enfin su le fin mot de l'histoire ! Je ne m'y attendais pas, j'en avais fait la supposition mais je ne m'attendais pas à ce que Cecilia pousse aussi loin ! Incroyable et excellent ! 

 

Ce premier tome est pour moi un vrai petit bijou ! J'ai adoré me plonger dans ce roman et suivre Aliette qui a une grande gueule malgré qu'elle soit ultra peureuse. L'auteure a su me surprendre et j'ai été captivée par son style qui est frais, pétillant et très vif. 

L'enquête est intéressante et on a envie d'en savoir un peu plus à chaque page. 

J'ai vraiment hâte d'avoir la suite pour pouvoir retrouver Lawrence et découvrir, je l'espère, un peu plus Sytry. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines