Magazine Cinéma

CRITIQUE BLU-RAY: Le Lorax

Par Cinedingue @cinedingue

81M4vpV783L__AA1500_

LE FILM: 8/10

Pour conquérir le coeur de sa jolie voisine, Audrey, Ted va s’échapper de Thneedville, un monde totalement artificiel où toute végétation a définitivement disparu, pour partir en quête d’un arbre vivant. Ted va rencontrer le Gash-pilleur, un vieil ermite aigri reclus dans sa cabane au milieu de nulle part, et découvrir la légende du Lorax, cette créature aussi renfrognée que craquante qui vit dans la magnifique vallée de Truffala et lutte avec ardeur pour la protection de la nature. Avec l’aide de sa grand-mère, Mamie Norma, Ted va devoir déjouer les pièges de O’Hare et ses sbires pour rapporter à Audrey la dernière graine d’arbre vivant au monde. Sans le savoir, le jeune garçon va transformer le destin de Thneedville…

Après Moi, Moche et Méchant, Chris Renaud et MacGuff (studio français!) reviennent avec le Lorax, qui n’a rien à voir avec un médicament! Il s’agit d’une bestiole toute poilue et au pelage orange qui défend la nature et les arbres en particulier! On retrouve ici le même univers très coloré d’ Horton déjà inspiré des oeuvres du Dr Seuss! La très bonne idée de ce dessin animé, techniquement très réussi, est de proposer au jeune public une vraie réflexion sur l’écologie et les ravages du capitalisme sauvage! Même si ça risque de passer un peu au-dessus des têtes des tout petits, ils passeront un agréable moment avec ce film et les plus grands (au-dessus de 7 ans) y trouveront des pistes de réflexion sur la nature!

TECHNIQUE: 10/10

Ahurissant de beauté et de pureté au niveau de l’image et le son n’est pas en reste, limpide, fluide et puissant lors des scènes musicales fort réussies! Universal a fait de l’excellence son créneau en matière de bluray!

BONUS: 8/10

Commentaire audio de Chris Renaud et Kyle Balda (VO)
3 mini films (HD – DD 5.1 – VF/VOST) :
- « Wagon Ho! » (3’05″)
- « Forces of Nature » (2’09″)
- « Serenade » (3’14″)
Making of des mini-films (HD – 3’31″ – VOST)
1 scène coupée (HD – 1’31″ – DD 5.1 – VF/VOST)
« O’Hare TV » : visionnage du film avec 8 minutes de coupures de la chaîne O’Hare TV (VOST uniquement)
« L’expédition dans la vallée des truffalas » : exploration interactive de la forêt et de Thneedville avec accès à des bonus supplémentaires (VO uniquement)
« Le Dr. Seuss porté à l’écran » : (HD – 4’27″ – VOST)
« Le wagon du Gach-pilleur » : bonus interactif avec mini séquences avec le Lorax et les animaux (VO)
« Sortir de la ville » : jeu de piste
« La course des truffalas » : jeu d’obstacle
Chantons ensemble « Let It Grow » (HD – 3’42″ – VO)

VERDICT: 8.5/10

Un blu-ray qui trouvera sa place au pied du sapin!!!

Disponible en DVD (19,99 euros), blu-ray (24,99 euros) et bluray 3D(24,99 euros) chez Universal Pictures

 

CRITIQUE BLU-RAY: Le Lorax

CRITIQUE BLU-RAY: Le Lorax

CRITIQUE BLU-RAY: Le Lorax


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cinedingue 14834 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines