Magazine Emarketing

Presse : les évolutions des habitudes de lecture web et print en France

Publié le 14 décembre 2012 par Staminic

L’étude Print + Digital 2012 montre l’évolution rapide des habitudes de lecture de la presse en France sur les support papier et les versions numériques. Si le numérique progresse très vite, ce n’est pas au détriment des versions papier…

Un développement très rapide du multi-reading

Premier enseignement, les supports de lecture ne se substituent pas les uns aux autres : toutes les audiences progressent , avec de très forts taux de duplication.

  • 50 millions de lecteurs pour les éditions papier, en progression de 1%
  • 21 millions de lecteurs pour la presse numérique avec une croissance de 7 % (web fixe : +4%, mobile/tablettes : +26%)

Quels fonctionnalités recherchées sur le web ?

L’étude montre que les français valorisent particulièrement les fonctionnalités de partage et d’échange :

  • partager un article pour 76% d’entre eux
  • diffuser une article : 64%
  • recommander un article : 63%
  • commenter : 62%
  • répondre à un commentaire : 60%
  • suivre la marque concernée : 59%

Le partage de l’information est essentiellement réalisé sur les réseaux sociaux (34 %).

L’étude Print + Digital a été réalisée auprès de 6500 personnes.

Sur les mêmes thèmes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Staminic 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte