Magazine Football

Une formalité avant l’effort

Publié le 14 décembre 2012 par Passionacmilan

NiangAprès la première mi-temps « habituelle », c’est-à-dire soporifique, l’AC Milans’est débarrassé de la Reggina en seconde période grâce aux buts de Yepes, Niang (premier but à Milan) et Pazzini. Le match ne restera pas dans les annales et ne représente pas grand chose tellement la différence de niveau entre les deux équipes était nette. L’équipe d’Allegri poursuit sa série positive et rejoint la Juventus en quart de finale, qui se disputera à Turin le 9 janvier. Mission accomplie en Coupe d’Italie pour 2012. Maintenant, place au championnat.

Les Rossoneri se sont qualifiés sans forcer contre une Reggina fermée et prudente, qui n’a cependant pas pu résister lorsque Milan a décidé de pousser. La défense a craqué une première fois face à la tête puissante de Yepes. Le second intérêt de cette rencontre est arrivé sur… changement. En effet, la sortie d’un Robinho toujours plus frappé par la saudade typiquement brésilienne a laissé place au jeune Niang, frais et déterminé. Après les quelques minutes disputées à Bologne et à Naples, Allegri lui a offert 40 minutes. Le jeune Français a bien profité de l’opportunité pour se faire remarquer et… marquer le but du 2-0 sous la Curva Sud. Il a offert une prestation encourageante en montrant un bon potentiel et une marge de progression intéressante. C’est ensuite Pazzini qui a clôturé les comptes avec le but du 3-0 à dix minutes du terme de la rencontre.

C’est ainsi que Milan s’est qualifié en quarts de finale de Coupe d’Italie en éliminant la Reggina, équipe de Serie B. Rien de surprenant, la logique a été respectée même si aucun match n’est facile car ce genre de « formalité » se transforme parfois en match piège s’il n’est pas affronté avec la mentalité nécessaire. Le nouveau Milan prend forme, avec un mélange d’expérience et de jeunesse. Le chapitre Coupe d’Italie est clos pour 2012. Le prochain rendez-vous sera début janvier au Juventus Stadium lors d’un quart de finale qui s’annonce intense entre deux rivaux historiques qui ne se feront jamais de cadeau. Avant cela, les Rossoneri devront fournir un dernier effort en championnat pour terminer l’année 2012 en beauté. Attention d’abord à ne pas sous estimer Pescara car la victoire est impérative pour au minimum garder le rythme des 6 premiers. Il y aura ensuite un match-clé à Rome, face à un concurrent direct dans la course vers l’Europe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines