Magazine Culture

2012/61 "Instinct 3" de Vincent Villeminot

Par Tigrou4145

2012/61

Auteur : Vincent Villeminot

Titre : Instinct 3

Editeur : Nathan (Blast)

Date de parution : 8 mars 2012

Nombre de pages : 343

Genre : Jeunesse, Fantastique

      ****

Quatrième de couverture :

"Missoula, États-Unis.
Cinq mois après le tragique dénouement de Lausanne, les "enfants de Mcintyre" se sont réfugiés dans la maison de Tim. Ils sont recherchés par la police et tentent de retrouver la paix dans la clandestinité. Pourtant, il va falloir retourner en Europe car des faits étranges se produisent dans les Alpes françaises. Une dernière fois, le grizzly, le samouraï et catwoman se lancent dans la guerre..."

      Une lecture agréable, prenante et des personnages plus sombres mais toujours aussi sympathiques pour clôturer une saga très intéressante.

Ayant adoré le tome 1 et beaucoup aimé le tome 2, j'ai directement enchaîné avec le tome 3 et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai dit adieu aux personnages de cette saga.

L'écriture est toujours aussi addictive, simple mais efficace, du coup les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

Les personnages principaux, Tim, Flora et Shariff ont beaucoup évolué, ils sont plus matures et se rapprochent lentement du monde adulte. Si Tim et Flora sont fidèles à eux mêmes, Shariff, lui, n'est plus que l'ombre du personnage cinique et drôle qu'il était au tout début. Et si cela se comprend aisément, cela n'en reste pas moins triste et je ne m'attendais pas à ce qu'il devienne si transparent dans l'histoire.

L'histoire est moins active que dans le tome 2, on est plus dans l'aspect psychologique des personnages mais elle est tout de même prenante. Tim recherche toujours la vérité sur l'accident qui l'a plongé dans cette aventure, Flora l'accompagne dans ses recherches, fidèle amie sur laquelle il peut toujours compter et Shariff ne se remet pas des évènements arrivés dans le tome 2. On découvre aussi le point de vue des méchants, qui sont toujours aussi détestables, au travers du journal intime de Ines Minguez.

Globalement j'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui met un point final (snif) à cette trilogie et si certains aspect m'ont un peu déçue, ce troisième tome est un coup de coeur au même titre que les tomes précédents.

Bref, un roman à lire pour découvrir la fin des aventures des trois héros de cette trilogie

Ma note :  

2012/61
2012/61
2012/61
2012/61
2012/61

Pour avoir d'autres avis c'est par ici : 

Logo Livraddict
2012/61


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tigrou4145 894 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines