Magazine Cinéma

De l’autre côté du périph’ de David Charhon

Par Misteremma @misteremma

Le dernier film de David Charhon (à qui l’on doit Cyprien et Le Secret de Salomon) s’appelle De l’autre côté du périph’. Vous voyez ? Celui d’où vient Leïla Bekhti et Géraldine Nakache ?!

Ici, Il ne s’agit pas de deux copines qui rêvent de Paris intra-muros mais de deux flics (nouveau duo comique à la française) que tout oppose. Tout étant d’un côté la banlieue et les clichés qui vont avec et de l’autre le Paris chic, propre, sûr et cultivé.

Omar Sy se la joue Axel Foley tandis que Laurent Lafitte est le professionnel version Belmondo.

Vous aurez compris que je n’ai pas vraiment apprécié le film tant les clichés sont lourds et vus et revus mais je dois bien admettre que je suis rentré dans le film et ai passé finalement un bon moment comme à l’époque de mes 15 ans devant le Flic de Beverly Hills.

Laurent Lafitte débute sa carrière à la télévision où il joue dans quelques téléfilms avant d’obtenir en 1993 un rôle secondaire dans la série Classe Mannequin. Ce n’est pas ce que l’on peut citer de mieux. Parlons ainsi de Les Couleurs Pourpres ou encore Les Petits Mouchoirs. Il est, également, à l’affiche dans un autre film actuellement au ciné : Mais qui a re-tué Pamela Rose?

Omar Sy, quant à lui, n’est plus à présenter depuis son succès planétaire au côté de François Cluzet. Mais il y a une question qui me trotte dans la tête : depuis Intouchables justement, ne reçoit-il toujours que des scénarios de grandes comédies comme Les seigneurs, Mais qui a re-tué Pamela Rose? et De l’autre côté du périph’ dans lesquelles on l’a vu depuis ? Réponse et bien d’autres en vidéo !

CINEMA : De l’autre côté du périph’ de David Charhon

Un matin à l’aube dans une cité de Bobigny, près d’un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d’un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d’un côté à Paris et son syndicat patronal, de l’autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l’autre côté du périph.

Sortie : 19/12/2012
Durée : 1h36
Année de production : 2012
Genre : Comédie
Origine : France
Réalisateur : David Charhon
Acteurs : Omar Sy, Laurent Lafitte, Sabrina Ouazani


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine