Magazine Bourse

Trouver sa méthode de trading

Publié le 17 décembre 2012 par Bourlingueur

Trouver sa méthode de tradingTrouver son style de trading revêt une grande importance pour tout spéculateur. Ce style doit, en effet, être adapté à sa personnalité ainsi que le temps dont il dispose. Ce sera uniquement grâce à cela que le succès du trading sera acquis.

Pour un trader doté d’un bon esprit d’analyse et qui désire se fonder sur des données objectives pour prendre une décision, l’analyse technique constitue une bonne méthode.
Grâce à elle, le spéculateur peut prendre position en tenant compte de différents indicateurs techniques.
Si le boursicoteur est disposé à prendre des risques et qu’il a un bon niveau de résistance au stress, il peut pratiquer le swing-trading, en association avec l’analyse technique. Le swing-trading consiste à acheter lorsque les cours sont au plus bas et à revendre l’actif lorsqu’ils sont au plus haut.

Pour un trader débutant qui désire se familiariser avec les trades, le scalp constitue une bonne alternative. Il convient aussi à un spéculateur au tempérament impatient.
Le scalp est une technique qui permet de trader sur de nombreuses positions à très courts termes et à réaliser des bénéfices immédiats. Les pertes sont, parallèlement, faibles. Le trader qui pratique cette méthode doit toutefois se cantonner à spéculer sur des marchés à spreads très serrés.

Pour un trader qui ne dispose pas d’un capital d’investissement très conséquent et qui est doté d’une grande patience, le Trend following peut constituer une méthode très intéressante : elle consiste à suivre les tendances pour réaliser des profits en abondant dans son sens.
La concentration du trader est une qualité exigée pour mettre en œuvre cette méthode car il lui faut pouvoir identifier le moment auquel se retirer.
Si le spéculateur combine à la fois patience, concentration et résistance au stress, il peut mettre en œuvre le contrarian. Dans ce cadre, le trader va acheter lorsque les cours baissent et vendre lorsque les cours sont en hausse.

Pour un trader désireux de disposer de ses soirées, le Day trading est indiqué : il prendra uniquement positions en journée pour être disponible en soirée. La pratique de ce style de trading implique de la part du spéculateur qu’il accepte un certain manque à gagner en raison du fait qu’il ne trade pas la nuit. En compensation, ce repos lui permettra de revenir en force le lendemain et d’être plus concentré et, par conséquent, plus performant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bourlingueur 5083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines