Magazine Culture

Gauthier keyarts - city sonic 2012

Publié le 17 décembre 2012 par Desartsonnants

GAUTHIER KEYAERTS

CITY SONIC 2012

INSTALLATION SONORE AN-ART KEY

Au fil des éditions de City Sonic, nous avons conversé avec Gauthier Keyarts, artiste belge de son état, passionné de musique alternative, collectionneurs de vinyls, installateur et performeur, mixeur et créateur de sons en tous genre...

Bref un activiste passionné de la chose sonore. Et au fil des conversations nous sommes devenus amis, au-delà de celle virtuelle des réseaux sociaux, échangeant autour de maints artistes, événements, ressources, disques et projets parfois desartsonnants...

Pour cette édition city Sonic de 2012, nous n'avons certes pas fait réussi  à faire un entretien au sens propre du terme, mais les micros ont capté de façon impromptue une convesation "sauvage", accompagnée par les sons d'une installations sonores de Gauthier "An-Art Key"

Gauthier-Keyaerts-Montage-City-Sonic-2012.jpg

An- ART -key

Cette installation est un dispositif pluriel mêlant images, sons, scénographie établissant une ligne du temps a-chronologique des icônes majeures de la « contre-culture » durant le XXe siècle (dadaïsme, Beat Generation, International Situationnisme…).

Une narration fragmentaire de ce parcours louvoyant, balisé de bruits et de fureur, prend comme point de départ le futurisme et comme point d’arrivée la première vague punk. Visuellement, cette voie / voix ludique repose formellement sur l’utilisation de pratiques diverses (stencils, photocopies, graffitis, détournement, etc.) mises sous cadre, renforcées par un audio- collage polyphonique et fragmentaire donnant la parole aux principaux acteurs de ces tonitruantes flibusteries intellectuelles.

Production: Transcultures/ City Sonic, Gauthier Keyaerts

Sources City Sonic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Desartsonnants 152836 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine