Magazine Cinéma

[Test DVD] One Tree Hill – Coffret (9 Saisons)

Par Wolvy128 @Wolvy128

Coffret dvd one tree hill 9 saisonsLA SÉRIE

Synopsis:

A Tree Hill, petite ville tranquille de Caroline du Sud, tout le monde connaît les frères Scott. S’ils portent le même nom, tout sépare et rapproche à la fois les deux adolescents. L’un, Nathan (James Lafferty), arrogant et sûr de lui, vit les rêves que son père Dan (Paul Johansson), ancienne vedette du basket, n’a pu satisfaire. L’autre, Lucas (Chad Michael Murray), calme et posé, cherche à faire honneur à Karen (Moira Kelly), sa mère célibataire. Suite à une sanction infligée à une partie des joueurs du club de Nathan, Whitey Durham (Barry Corbin), coach emblématique de l’équipe, propose à Lucas d’intégrer le groupe. Après un premier refus, l’adolescent finit par accepter cédant aux arguments de sa mère et son oncle Keith (Craig Sheffer). Commence alors entre les deux demi-frères une lutte ouverte sur plusieurs terrains, le sport, l’amitié et l’amour.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Septembre 2003.
Genre – Drame.
Format – 42 minutes.

Casting:

Créateur – Mark Schwahn.
Acteurs & Actrices – Chad Michael Murray, James Lafferty, Sophia Bush, Hilarie Burton, Bethany Joy Galeotti, Paul Johansson, Lee Norris, Austin Nichols, Shantel VanSanten, Robert Buckley…

Bande annonce (Opening):

Critique: ★★★☆☆

Saison 1

Que dire de cette première saison si ce n’est qu’elle lance magnifiquement la série grâce notamment à la qualité des personnages – tantôt attachants (Lucas, Haley…), tantôt détestables (Nathan, Dan…) – et des intrigues. L’épisode pilote est d’ailleurs extrêmement réussi puisqu’au-delà de présenter rapidement les différents protagonistes, il évoque aussi les thèmes qui seront développés tout au long de la série. Je pense par exemple aux relations familiales (parents et enfants), au passage à l’âge adulte ou encore au basket qui occupe une place prépondérante dans la série.

Saison 2

La seconde saison poursuit exactement sur le même ton les intrigues abordées dans la première. Ainsi, aussi surprenant que cela puisse paraître, Lucas va progressivement se rapprocher de son père Dan, au grand désarroi de sa mère. Quant à Nathan, il fait face à des grandes difficultés dans sa relation avec Haley lorsque celle-ci se prend de passion pour la musique. Sans oublier que de nouveaux personnages font également leur arrivée à Tree Hill.

Saison 3

Après un énorme cliffhanger à la fin de la saison 2, la série reprend sur les chapeaux de roues et élève le niveau dans tous les domaines. Plus de basket, plus de tension et surtout plus de retournements de situation avec un triangle amoureux Lucas-Peyton-Brooke qui n’a jamais été aussi présent. Enfants et parents multiplient les confrontations avec notamment un superbe épisode (16) dramatique lors de la fusillade dans le lycée. Un épisode clé sur lequel reviendra d’ailleurs souvent la série. Bref, cette troisième saison est assurément l’une des meilleures.

Saison 4

Après un nouveau final de qualité, les premiers épisodes de la saison 4 peinent à convaincre car les intrigues manquent de consistance (accident, frère de Peyton…). Néanmoins, au moment du championnat d’état de basket, les choses s’améliorent et l’intérêt reprend. En particulier lors de l’épisode 9 qui n’est ni plus ni moins qu’un de mes épisodes préférés, toutes saisons confondues, car tout y est : l’émotion, le suspense et le final qui laisse sans voix. Par la suite, la seconde partie de la saison revient fréquemment sur l’épisode clé de la saison 3, par l’intermédiaire de Lucas qui tente de comprendre la disparition de Keith, et s’avère dès lors beaucoup plus intéressante que la première.

Saison 5

La cinquième saison constitue un véritable tournant dans la série du fait des quatre ans et demi qui ont passé depuis le dernier épisode. En effet, après le lycée, tous les personnages ont suivi leur propre route et c’est plus de quatre ans après la remise des diplômes qu’on les retrouve. Le thème de l’adolescence laisse donc sa place à celui du passage à l’âge adulte. Et si certains ont réalisé ce qu’ils souhaitaient, d’autres ont en revanche vu leurs rêves se briser, à l’image de Nathan que l’on découvre dans un état tout à fait lamentable au début de la saison.

Photo one tree hill

Saison 6

Après les nombreuses désillusions de la saison précédente, les personnages tentent de se reconstruire dans cette sixième saison où il est beaucoup question de rêves. Nathan peut-il réussir un comeback dans le basket professionnel? Haley parviendra-t-elle à percer à nouveau dans la musique? Peyton trouvera-elle enfin le bonheur? Brooke arrivera-t-elle à sauver sa compagnie? Enfin, Lucas fera-t-il le bon choix en épousant la femme qu’il aime? Autant de questions qui trouveront toutes une réponse au fil des épisodes, marqués essentiellement par des bonheurs passionnels et des chagrins d’amour.

Saison 7

Nouvelle saison charnière que cette saison 7 puisque Lucas et Peyton sont partis. Un départ regrettable en ce qui me concerne étant donné que ça a toujours été mes deux personnages préférés. Mais qui dit départ, dit forcément arrivée. Du coup, ce n’est pas moins de quatre nouveaux visages (Julian, Clay, Quinn et Alex) que l’on peut retrouver dans cette saison. Des personnages qui ne combleront malheureusement jamais le vide laissé par Lucas et Peyton mais qui apportent néanmoins quelques nouvelles intrigues intéressantes, notamment celles qui concernent Clay et Quinn et dont il est question dans le final.

Saison 8

Pas de grande nouveauté dans cette avant-dernière saison mais on retrouve tout ce qui a fait le succès de la série, à savoir des moments de grand bonheur et d’autres purement dramatiques. Du coup, la saison est un peu inégale mais quelques épisodes sortent quand même franchement du lot. Je pense par exemple aux 3 premiers qui sont essentiellement consacrés au drame vécu par Clay et Quinn. Les acteurs sont vraiment excellents et il est difficile de ne pas être touché par la tournure des événements. Ou encore à l’épisode 11 qui met en scène un autre drame et qui est tout aussi émouvant.

Saison 9

Enfin, la neuvième et dernière saison est un peu plus courte que les autres mais elle termine tout de même la série de très belle façon en amenant les personnages à une sorte d’aboutissement, comme si la boucle était bouclée. Ce ne sont plus les adolescents naïfs des premières saisons mais de jeunes adultes qui ont fondé leur propre famille et qui se servent du passé pour ne pas faire les mêmes erreurs. Là encore, un épisode sort du lot, il s’agit de celui consacré au personnage de Dan. L’épisode fait une nouvelle fois référence à certains événements marquants du passé et les conclut une bonne fois pour toute. L’émotion est palpable tout du long et à titre personnel, je trouve que c’est l’un des épisodes les plus réussis de toute la série.

Photo bis one tree hill

LE COFFRET

Caractéristiques:

Saison 1

Audio – Dolby Digital 2.0 : Anglais, Français, Espagnol.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Danois, Arabe, Finlandais, Tchèque, Grec, Polonais, Portugais, Turc.
Durée – 22 épisodes de 40 minutes.
Bonus

- Over 48 minutes of Unaired Scenes.
- Building a Winning Team : The making of One Tree Hill.
- 4 Cast / Crew Commentaries.
- Oh, Chariot : Exclusive Gavin DeGraw Performance.

Saison 2

Audio – Dolby Digital 2.0 : Anglais, Français.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Arabe, Grec, Polonais, Portugais, Turc.
Durée – 23 épisodes de 40 minutes.
Bonus

- Unaired Scenes.
- The Music of One Tree Hill, including a Backstage Glimpse of the One Tree Hill Concert Tour.
- Diaries of the Set : Charity Football Match / Get on the Bus.
- Commentary on 3 Key Episodes.
- Change is Good : Season Two’s New Characters.

Saison 3

Audio – Dolby Digital 2.0 : Anglais, Français.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 22 épisodes de 40 minutes.
Bonus

- 30 Minutes of Unaired Scenes.
- Anatomy of an Episode : Making the Powerful and Unique « With Tired Eyes », « Tired Minds », « Tired Souls », « We Slept ».
- Commentary on « With Tired Eyes », « Tired Minds », « Tired Souls », « We Slept » and « The Show Must Go On ».
- Gag Reel.

Saison 4

Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Français.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 21 épisodes de 40 minutes.
Bonus

- Unaired Scenes.
- One Tree Hill in your Town / James Lafferty One Tree Hill / Fourth Annual Charity Basketball.
- Featurette (One Tree Hill Time Capsule).
- Commentary on 3 Episodes by Series Creator Mark Schwahn and Key Cast and Crew.
- Gag Reel.

Saison 5

Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Français.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 18 épisodes de 40 minutes.
Bonus

- Unaired Scenes.
- One Tree Hill Fast Forward / One Tree Hill at 100 / One Tree Hill Musical Stars.
- Kate Voegele « Only Fooling Myself ».
- Music Video directed by Mark Schwahn.
- Commentary on 2 Episodes by Series Creator Mark Schwahn and Key Cast and Crew.
- Gag Reel.

Saison 6

Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Français.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 24 épisodes de 40 minutes.
Bonus

- Unaired Scenes.
- One Tree Hill Goes Back in Time / Slammin’ with OTH / OTH Celebrity Soundtrack / OTH : The Director’s Debut.
- Commentary on 2 Episodes by Series Creator Mark Schwahn and Key Cast and Crew.
- Gag Reel.

Saison 7

Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Français.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 22 épisodes de 40 minutes.
Bonus

- Unaired Scenes.
- Return to Camp One Tree Hill / Spring Break with One Tree Hill / OTH : The Director’s Debut.
- Commentary on 2 Episodes by Series Creator Mark Schwahn and Key Cast and Crew.
- Gag Reel.

Saison 8

Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Français.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 22 épisodes de 40 minutes.
Bonus

- Unaired Scenes.
- Welcome to One Tree Hell / It is a Big Deal / Season GrEight.
- Commentary on 2 Episodes by Series Creator Mark Schwahn and Key Cast and Crew.
- Gag Reel.

Saison 9

Audio – Dolby Digital 5.1 : Anglais / Dolby Digital 2.0 : Français, Espagnol.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Espagnol, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois.
Durée – 13 épisodes de 40 minutes.
Bonus

- Unaired Scenes.
- An Evening with One Tree Hell / The Story of One Tree Hill / The Fans of One Tree Hill.
- Commentary on Season and Series Finale with Creator Mark Schwahn and Cast.
- Gag Reel.

Éditeur – Warner Home Video.

Photos:

Photo 1 coffret dvd one tree hill 9 saisons
Photo 2 coffret dvd one tree hill 9 saisons
Photo 3 coffret dvd one tree hill 9 saisons
Photo 4 coffret dvd one tree hill 9 saisons

Contenu:

Saison 1

- Disque 1 (Episodes 1 à 4).
- Disque 2 (Episodes 5 à 8).
- Disque 3 (Episodes 9 à 11).
- Disque 4 (Episodes 12 à 15).
- Disque 5 (Episodes 16 à 18).
- Disque 6 (Episodes 19 à 22 / Bonus).

Saison 2

- Disque 1 (Episodes 1 à 4).
- Disque 2 (Episodes 5 à 8).
- Disque 3 (Episodes 9 à 12).
- Disque 4 (Episodes 13 à 16).
- Disque 5 (Episodes 17 à 20).
- Disque 6 (Episodes 21 à 23 / Bonus).

Saison 3

- Disque 1 (Episodes 1 à 4).
- Disque 2 (Episodes 5 à 8).
- Disque 3 (Episodes 9 à 12).
- Disque 4 (Episodes 13 à 15).
- Disque 5 (Episodes 16 à 18).
- Disque 6 (Episodes 19 à 22 / Bonus).

Saison 4

- Disque 1 (Episodes 1 à 4).
- Disque 2 (Episodes 5 à 8).
- Disque 3 (Episodes 9 à 11).
- Disque 4 (Episodes 12 à 15).
- Disque 5 (Episodes 16 à 19).
- Disque 6 (Episodes 20 à 21 / Bonus).

Saison 5

- Disque 1 (Episodes 1 à 3).
- Disque 2 (Episodes 4 à 7).
- Disque 3 (Episodes 8 à 11).
- Disque 4 (Episodes 12 à 14).
- Disque 5 (Episodes 15 à 18 / Bonus).

Saison 6

- Disque 1 (Episodes 1 à 4).
- Disque 2 (Episodes 5 à 8).
- Disque 3 (Episodes 9 à 11).
- Disque 4 (Episodes 12 à 14).
- Disque 5 (Episodes 15 à 17).
- Disque 6 (Episodes 18 à 21).
- Disque 7 (Episodes 22 à 24 / Bonus).

Saison 7

- Disque 1 (Episodes 1 à 5).
- Disque 2 (Episodes 6 à 10).
- Disque 3 (Episodes 11 à 15).
- Disque 4 (Episodes 16 à 20).
- Disque 5 (Episodes 21 à 22 / Bonus).

Saison 8

- Disque 1 (Episodes 1 à 5).
- Disque 2 (Episodes 6 à 10).
- Disque 3 (Episodes 11 à 15).
- Disque 4 (Episodes 16 à 20).
- Disque 5 (Episodes 21 à 22 / Bonus).

Saison 9

- Disque 1 (Episodes 1 à 5).
- Disque 2 (Episodes 6 à 9).
- Disque 3 (Episodes 10 à 13 / Bonus).

Avis:

Autant le dire tout de suite, ce coffret intégral réunissant toutes les saisons de One Tree Hill est un objet que tout fan se doit d’avoir en sa possession. En effet, si comme moi, vous avez grandi en regardant cette série, c’est un vrai bonheur de pouvoir la redécouvrir quelques années plus tard. En particulier les premières saisons qui sont vraiment les meilleures et dont on ne se lasse pas. Par la suite, les intrigues perdent un peu en qualité mais le charme et l’émotion de la série ne disparaissent jamais. Au-delà des épisodes, chaque DVD propose également quelques bonus qui font toujours plaisir. Je pense par exemple aux différentes scènes coupées ou aux bêtisiers que j’affectionne particulièrement. Mais parmi tous les suppléments, c’est assurément les quelques reportages montrant les coulisses de la série qui m’ont vraiment plu. On y découvre les acteurs au naturel et cela vaut clairement le détour. Bref, un coffret parfait pour ceux qui aiment la série ou qui sont tout simplement désireux de la découvrir

:)

Disponible à partir du 5 décembre 2012 en DVD.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wolvy128 10317 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines