Magazine Médias

Nice : la justice veut mettre fin aux rackets et à l’économie souterraine

Publié le 18 décembre 2012 par Ralph

Nice : la justice veut mettre fin aux rackets et à l’économie souterraine

Plus d'une centaine de policiers, dont des hommes du Raid et du GIPN, appuyés par des gendarmes, ont été mobilisés à Nice mardi matin sur commission rogatoire d'un juge

NICE, par Ralph Bechani. Avec Matthias Galante (Reuters)

La pression est de plus en plus forte sur le front de la lutte contre le banditisme à Nice. Quinze personnes ont été interpellées mardi dans la capitale azuréenne et dans ses environs lors d'une vaste opération menée contre un réseau soupçonné de trafic d'armes et de stupéfiants.

En tout, plus d'une centaine de policiers, dont des hommes du Raid et du GIPN, appuyés par des gendarmes, ont été mobilisés sur commission rogatoire d'un juge niçois. Les interpellations ont eu lieu dans la cité de l'Ariane, dans le centre-ville de Nice également, dans les communes de Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer et Antibes.

Les quinze personnes arrêtées sont soupçonnées de trafic d'armes, d'extorsion dans des établissements de nuit, de trafic de stupéfiants et d'associations de malfaiteurs. Plusieurs milliers d'euros, des armes de poing et des fusils à pompes ont été retrouvés au cours des perquisitions.

Selon une source proche de l'enquête cité par l'agence Reuters, plusieurs "gros bonnets" du banditisme sont soupçonnés de racket par le biais de sociétés de sécurité privées installées dans la cité de l'Ariane, à l'est de Nice.

"C'étaient leurs façades légales, ils s'en servaient pour différentes activités comme de l'extorsion dans les établissements de nuit et des bars de Nice, mais aussi des trafics de stupéfiants et des armes", précise-t-on.

L'enquête était menée depuis environ deux ans.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ralph 813 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines