Magazine

Et les Résidus, j'en fais Quoi ?

Publié le 04 avril 2008 par Missbrownie
699529815.jpg   Même quand on aime passer l'hiver en mode yéti, il y a parfois des occasions qui nécessite une épilation d'urgence. Même si je suis toujours d'avis de dire que je travaille mieux dans l'urgence, il y a des cas où cela ne se vérifie pas... malheureusement... Oser partir en we amoureux sans s'épiler : jamais de la vie! Bien qu'un we ça se prépare généralement longtemps à l'avance, c'est la veille que je me rends dans mon hypermarché pour m'acheter ma cire. Je suis quelqu'un qui aime bien changer, alors même si d'habitude je m'en sors très bien avec ma cire parfum cerise de Nair, cette fois les mots "professionnelle" et "même sur poils courts" m' interpellent.  C'est de la cire Nair, comme celle que je prends normalement, d'ailleurs dans le rayon, elles sont côte à côte , elle est en format roll on ergonomique et en plus elle est pro. Dans la précipitation, je me décide pour cette cire couleur verte qui n'a pas le parfum de la cerise, mais tant pis. Moi, la cire en roll on, je connais, j'utilise tout le temps ça! Pourquoi lire la notice? Le soir même, hop, 1 min au micro-onde et j'applique. Sauf que je n'ai pas du faire assez chauffer car le roll on ne roule pas et la cire ne glisse pas sur ma jambe. Ahem ... Donc avec un pâté de cire sur une jambe, je retourne dans la cuisine et rebelote avec le micro-onde. J'ai un peu peur de me brûler mais il faut que cette cire coule! Je recommence l'application. Une fois ma jambe tartinée, je repose le roll-on à côté du lavabo en prenant soin de laisser couler la cire dessus, mais aussi sur mon tapis de sol au passage... c'est pas grave, ça part à l'eau chaude! C'est bizarre mais avec cette cire, je n'arrive pas à faire de fines couches sur ma jambe, ça fait des pâtés épais, puis elle refroidit super vite... je ne compte même plus le nombre d'aller-retour antre le micro-onde et la salle de bain ... Elle me gave cette cire! Enfin elle a au moins le mérite d'être super efficace! Les poils ne résistent pas. Même ceux du maillot, malgré un ouille.  Je ne sais pas si c'est du à l'épaisseur de mes pâtés mais ma peau est nette ... à part les résidus de cire. Ouf! L'épilation est enfin finie. Sauf que mes doigts sont pleins de moumoutes collées à la cire, mon tapis, mon lavabo et ma baignoire sont eux aussi prêts pour l'épilation... J'entrepends de me laver les mains à l'eau chaude pour retirer la cire de mes doigts puis nettoyer ma salle de bain. Mais voilà, la cire ne daigne partir à l'eau chaude ...Ca colle, ça colle et ça colle! Aïe ! Serait-ce une cire qui ne part pas à l'eau chaude? Une vilaine horrible cire qu'on n'utilise que quand on est pro et qu'on n'en met pas partout ailleurs que sur ses jambes? Coup d'oeil sur la notice... Oh NON!!!! Quelle gourde!
Bien sûr, comme d'habitude, le paquet ne comprend que 2 lingettes pour nettoyer les résidus... Non mais franchement ils sont radins ou quoi? Ils pensent réellement qu'on s'en sort avec 2 minuscules lingettes? Ben moi non! Voilà comment un soir je me suis retrouvée avec ma petite lingette à essayer d'enlever les résidus de cire, les paquets devrai-je dire, autour de mon lavabo... Mon tapis quand à lui s'en souvient encore ... je crois d'ailleurs qu'il colle encore un peu. Depuis, j'ai une boite de lingettes anti-résidus dans mon placard,ainsi qu'un stock de bandelettes dépilatoires car 10 ça ne me suffit pas pour écouler la cire. Sauf que mes lingettes, je me demande si je m'en servirai car bientôt je vais recevoir un super épilateur électrique Panasonic multi-directionnel qui fonctionne sous la douche (celui de la photo), grâce à Charline de Buzz Paradise! Et l'avantage de cette bête, c'est que pendant mes 3 semaines de vacances tunisiennes, je n'aurai plus à me soucier de mon maillot. Fini la honte d'aller sur la plage avec du poils aux jambes... Là, hop, en 5 minutes, mes gambettes seront nickelles! Et je vous assure que c'est toujours un point qui m'embête avant de partir en vacances. Il faut constamment que j'attende le dernier moment pour m'épiler donc je reste avec du poil au pattes les semaines précédent mon départ: top glamour pour mettre des jupes ! En effet, pendant mes vacances, j'évite d'utiliser le rasoir car la repousse pique mais parfois, je n'avais pas le choix ... Là, c'est vraiment une aubaine pour moi cet épilateur!

Edit : J'invite tous mes lecteurs à commenter ce billet car grâce à vos comms, j'aurai peut-être un cadeau supplémentaire avec mon épilateur qui m'attend à la poste depuis hier (j'ai hâte d'aller le chercher, même si pourune fois, je suis épilée LOL)

Edit 2 :N'oubliez pas de voter pour mon volcan ici: concours volcan
Il suffit de voter pour la photo n°3 dans son blogitexpress ;-)
Allez, votez pour mon joli volcan de riz accompagné de sa lave rouge tomate et de ses paysans petits pois qui tremblent de peur!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Missbrownie 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog