Magazine People

Yannick Noah pète les plombs sur scène !

Publié le 03 avril 2008 par Plusdebuzz

Yannick Noah, personnalité préférée des Français, a terriblement déçu et choqué son public belge au Forest National, à Bruxelles, mardi soir.

L’artiste s’est d’abord produit lors d’un premier concert — sans problème — avant d’annoncer qu’il faisait un break de dix minutes. Un second show débute alors…

Le chanteur revient en reprenant des titres phares de grands groupes français et internationaux, et rend hommage à la Belge Annie Cordy en chantant à plusieurs reprises La Bonne du curé…

Le temps passe et le public, fatigué, déserte la salle. Malgré l’heure avancée, Yannick Noah refuse de quitter la scène. Les reprises sont de plus en plus longues et de moins en moins fortes.

Quant les lumières se rallument à minuit et demi, la sécurité s’impatiente.

Yannick, au grand étonnement du public resté dans la salle, nargue tout le monde (”On paiera les heures supplémentaires”) et exige qu’on éteigne les lumières. Devant le refus des techniciens, il s’énerve, devient insultant et vulgaire. Victimes de gestes obsènes devant un public où il y a encore des jeunes enfants, les techniciens obtempèrent pour calmer le jeu. Et le show reprend avec la chanson paillarde Mets ton doigt dans mon c…

Apparemment éméché, le chanteur refuse de quitter la scène, lançant des “Ta gueule !” à la sécurité venue lui demander de s’arrêter là.

Les musiciens quittent alors l’artiste après avoir salué le public, avec un air complètement désolé.

Yannick Noah terminera son concert contraint et forcé, à 1h du matin, sous le regard menaçant des membres de la sécurité.
Après dix minutes de pause pour aller “boire un coup” (dixit Yannick), il revient assurer le spectacle et annonce une envie de faire la fête. Noah débute sur une reprise de “La Bombe humaine” de Téléphone et on dit bravo pour ces quelques minutes de nostalgie! Puis, c’est au tour de ses musiciens et choristes de s’emparer du micro et là, c’est un peu le casting de La Nouvelle Star, il y a du très bon, du moyen et du moins bon. Le groupe semble inépuisable, plus que les spectateurs qui commencent à quitter peu à peu la salle.

Mais Yannick Noah en veut encore et alors qu’il ne reste plus que quelques centaines de personnes, les lumières se rallument invitant le chanteur à en rester là. Seulement voilà, l’ex-tennisman en a décidé autrement et lance un “On paiera les heures supplémentaires”. Les techniciens hésitent, Yannick s’énerve et devient “insultant” ou “un peu lourd”, au choix. Les techniciens obtempèrent mais lui demandent d’en finir. “Ta gueule!” leur a-t-il alors lancé. Le chanteur ayant plaisanté avec cette insulte durant le concert, s’agissait-il d’un “running gag”? Sans doute mais les techniciens avaient aussi sans doute vraiment envie de rentrer chez eux… Yannick Noah termine finalement le spectacle une demi-heure plus tard. Un concert de cinq heures qui se termine sur une fausse note. Parfois mieux vaut savoir s’arrêter à temps…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine