Magazine Culture

Nouvel An à Paris sous la Tour Eiffel

Publié le 20 décembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

La nuit du 31 Décembre est une des nuits les plus attendues et célébrées par l´humanité entière. Non seulement c´est la fin de l´année du calendrier occidental, mais c´est aussi le début d´une nouvelle année et avec elle les espoirs et les rêves d´une vie meilleure, de bons vœux, de bonnes intentions, de changements, etc. C´est également l´occasion de laisser derrière nous les mauvais moments, les problèmes, la fatigue de l´année qui s´en va.

nouvel-an-paris-tour-eiffel

Pour cette même raison, les milliers de façons de le fêter, les cabales, les croyances, les traditions, les rituels qui accompagnent cette nuit si spéciale se reproduisent et se multiplient dans le monde entier.

Chaque année, nous réfléchissons attentivement au lieu où nous donnerons la première embrassade à minuit et nous cherchons un endroit spécial, de rêves, qui rende ce moment inoubliable, et quoi de mieux que la ville de l´amour et de l´art, Paris.

La ville lumière se remplit de glamour et de sophistication chaque 31 Décembre. Elle s´habille de ses plus beaux atours et spectacles pour dire adieu à l´année qui finit et saluer celle qui commence.

Bien sûr presque tous les endroits dans cette belle ville sont fantastiques pour recevoir les embrassades et les félicitations, mais rien de comparable avec le fait de le passer sous l´un des symboles de la ville: la Tour Eiffel.

La Tour est une spectaculaire structure de fer de 330 mètres de haut, construite en 1889 par Gustave Eiffel, pour l´Exposition Universelle. Chaque année elle se transforme en un festival de lumières qui réaffirme son importance comme symbole de la capitale française.

Ainsi, les principales rues et sites de Paris, comme les Champs-Élysées, la Seine, mais surtout les pieds de la Tour Eiffel, sont envahis de centaines de milliers de visiteurs étrangers et locaux.

L´arrivée de minuit le 31 Décembre et les premières minutes du premier jour de la nouvelle année sont accueillies avec des embrassades, des baisers, des bouteilles de Champagne débouchées et le son bruyant des tonnes de feux d´artifice lancés de la Tour.

Tôt dans la soirée, beaucoup de parisiens et de visiteurs, vêtus de leurs plus beaux habits et défiant le froid hivernal, s´installent sous la Tour Eiffel ou les Champs-Élysées pour attendre minuit emportant avec eux les éléments fondamentaux pour faire la fête.

Champagne, boissons, nourriture, vin chaud, sous-vêtements d´une couleur particulière, quelque chose de neuf et quelque chose de vieux, des lentilles ou tout autre rite personnel et pourquoi pas les traditionnelles papillotes, des chocolats avec un mini-jeu à l´intérieur, les friandises les plus explosives de la saison, sont une partie essentielle de cette nuit tant attendue.

Passés minuit, les embrassades et les feux d´artifice, préparez-vous à passer une des meilleures nuits au rythme de la musique, de la danse et du divertissement dans les rues parisiennes pleines de fête et de passion. Là, vous trouverez de nombreux endroits variés où continuer à faire la fête, du célèbre Moulin Rouge au Nouveau Casino.

Pour plus d´information: http://www.ano-nuevo.net/ano-nuevo-en-paris/


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog