Magazine Conso

"Tu fais quoi pour le nouvel an ?"

Publié le 20 décembre 2012 par Artvintagegallery

Chaque année, et ça commence vers novembre, on me pose régulièrement la même question : "tu fais quoi pour le nouvel an", et chaque année, je réponds "j'en sais rien". Non pas parce que je n'ai pas d'amis hein, bien au contraire, mais il y a tellement de choix que je ne suis pas encore décidée, suis une meuf Last Minute moi... En gros, je fais partie des gens qui ne savent pas ce qu'ils veulent, mais qui par contre, sont sûrs de ce qu'ils ne veulent pas ! 
Je vais te faire une petite liste des 7 soirées (je n'avais pu d'inspi pour aller jusqu'à 10) auxquelles je n'irai pas pour le nouvel an, et si tu en as l'envie, j'aimerai que tu partages avec moi tes 10 (ou 7) soirées bannies pour le réveillon.
1/ Je n'irai jamais sur les Champs Elysées. Je trouve que c'est carrément craignoss pour un soir du nouvel an, car même si il s'agit de la plus belle avenue du monde avec la Concorde et l'Arc de Triomphe éclairés et tous ces bars sympatiques, la chaîne TNT W9 n'oublie pas de nous rappeler à répétition que c'est également la plus dangereuse. Et moi, je suis le genre de nana qui se fie bêtement à ce qu'elle voit à la télé, hé ouai, suis comme ça moi. Il me reste donc 364 jours dans l'année pour me balader et profiter des Champs Elysées.
Les 7 soirées auxquelles je n’irai pas pour le Nouvel An
2/ Je n'irai pas au restaurant. Déjà parce qu'ils nous proposent des menus uniques, et que moi, j'aime avoir le choix et de plus parce que les prix sont bien trop chers pour moi, hors de question que je paye plus de 100€ pour  entrée - plat - dessert, que je n'aurai même pas choisis. Sans oublier le fait qu'il faut réserver 3 plombes à l'avance pour s'assurer une table, qu'il y a toujours 1 ou 2 potes qui annulent ce qui fout tout en l'air et qu'une fois le resto réservé, il est difficile d'y apporter facilement des modifications.
Les 7 soirées auxquelles je n’irai pas pour le Nouvel An


3/ Je n'irai pas en Club. Adepte des discothèques depuis ma plus tendre jeunesse (trop facile, chéri y travaille alors ça rend les choses plus simples), je n'irai certainement pas pour le nouvel an, ayant déjà tenté l'expérience il y a plusieurs années : les boites sont blindées de monde, les gens sont bien trop alcoolisés pour moi (le nouvel an étant prétexte à tout... et je n'ai pas envie que le dancefloor se transforme en vomito party, merci), il n'y a aucun taxi de disponible pour rentrer @home, bref, tout ceci fait que je suis loin d'être prête pour renouveler l'expérience.
Les 7 soirées auxquelles je n’irai pas pour le Nouvel An
4/ Je ne resterai pas avec ma famille. Non, je ne suis pas une connasse qui ne veut pas embrasser ses proches pour leur dire "boooonne annnééééééeeee", mais les réveillons avec ma famille sont plutôt softs, un peu trop pour moi, je vais vite m'ennuyer et combler les vides par des jeux de société, je me le réserve pour quelques prochaines années. Par contre, mes parents seront les 1ers à qui je téléphonerai afin de leur souhaiter tout le bonheur du monde !
Les 7 soirées auxquelles je n’irai pas pour le Nouvel An
5/ Je n'irai pas en voyage en amoureux. Même si cette option est tentante, je dirai non, car j'aime être entourée d'un maximum de potes pour fêter la nouvelle année. Non pas que je vais m'ennuyer avec chéri, bien au contraire, mais des voyages, on a tout le temps d'en faire durant l'année, alors je passe mon tour pour être à l'autre bout du monde le 31.
Les 7 soirées auxquelles je n’irai pas pour le Nouvel An
6/ Je ne regarderai pas Arthur à la télé. Même si j'adore le karaoké, même si je me poile devant les casseroles des célébrités, je ne regarderai pas Arthur, ni la télé tout court d'ailleurs, c'est d'un ennui monstrueux ! Il manquerait plus qu'ils nous mettent Monk en 2ème partie et tu me retrouves pendue dans les toilettes.
Les 7 soirées auxquelles je n’irai pas pour le Nouvel An

7/ Je n'irai pas à Disneyland. Même si je trouve le cadre féerique, c'est bourré de touristes et c'est trop impersonnel pour moi. Mickey, je préfère largement aller le voir en semaine lorsqu'il est moins sollicité par la foule en délire.
Les 7 soirées auxquelles je n’irai pas pour le Nouvel An
Bon, j'avoue qu'il ne reste plus grand chose, alors comme tu l'auras deviné, le nouvel an, pour moi, c'est une soirée en appart' avec un max d'amis réunis pour faire la faite et se souhaiter de bonnes choses lorsque les douze coups de minuit retentissent !
Et toi, où es-tu sûre de ne pas aller ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Artvintagegallery 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines