Magazine People

France 2: Sommaire de « Complément d’enquête » ce jeudi 20 décembre

Publié le 20 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet

France 2: Sommaire de « Complément d’enquête » ce jeudi 20 décembre

Ce soir à 22h15, France 2 proposera un nouveau numéro du magazine « Complément d’enquête ». Présentée par Benoît Duquesne, l’émission aura pour thème: « Rachida Dati – Bernard Tapie: les enfants terribles de la République ». 

Ils ont des parcours similaires, des personnalités qui se ressemblent. La presse les a souvent donnés pour « morts », ils ont sans cesse rebondi. Leurs noms sont devenus des « marques ». Ils ont connu la gloire médiatique, l’argent, le pouvoir, la disgrâce. Rachida Dati et Bernard Tapie font partie de ces personnages qu’on adore détester. Ce sont les premiers visages d’une nouvelle série : « Les Documents de Complément ». Deux portraits non autorisés de deux personnages hors normes. Issus d’un milieu modeste, ils ont réussi une ascension fulgurante. Avec quelles armes et quels moyens? Pouvoir de séduction,  volonté, et surtout réseaux sans pareils : quels sont les hommes et les femmes qui les ont soutenus ?

- Bernard Tapie, l’homme qui valait 390 millions: Après l’affaire du Crédit Lyonnais, tout le monde le disait   »mort et enterré ». Des années plus tard, Tapie refait surface et s’apprête à faire son come-back. Fort des 390 millions d’euros reçus en arbitrage, on lui prête toutes sortes de projets : politique avec en ligne de mire la mairie de Marseille, d’influence dans le groupe de presse Hersant ou simplement financier dans la gestion de ses investissements à l’étranger. En attendant l’homme d’affaires s’est offert un magnifique yacht de 75 mètres de long, baptisé « Reborn » comme « Renaissance » …

- Rachida Dati, parcours d’une égérie: Elle incarne le parcours idéal de l’intégration et de la réussite républicaine. Père immigré marocain, deuxième fille d’une famille de onze enfants, ses mentors s’appellent Albin Chalandon, Jean-Luc Lagardère, Simone Veil, et même Nicolas Sarkozy. Ses amis louent sa volonté et sa force de persuasion exceptionnelles, quand ses ennemis ne voient en elle qu’une intrigante, une courtisane. Elle, en tout cas, n’hésite pas à braver les convenances, défier l’opinion et revendiquer son indépendance. A s’afficher en Dior et Louboutin à la une des magazines, et poursuivre en justice le père supposé de sa fille Zohra.

Buzzmedias.net vous propose de découvrir les premières images de l’émission:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines