Magazine Beauté

Les box, cette innovation marketing qui ne rime plus à rien

Publié le 21 décembre 2012 par Kayounette

On voit fleurir des box en veux-tu en voila depuis quelques mois et ça commence à devenir n'importe quoi je trouve...

Si l'idée de s'abonner pour recevoir une box contenant des produits surprise peut être pas mal au départ, on décline la box dans tellement de versions que ça en devient lassant.

Déjà, rien que dans les box beauté, on se retrouve avec pléthore de marques qui proposent des boxes. Glossy, Jolie, Cosmo, Ma boite à beauté, le Crazy Bag, la Precious Opus, My Little, pour ne citer qu'elles...

Et on se retrouve avec des produits plus ou moins utiles, beaux, sympas, etc selon la chance qu'on a ou selon les versions des boxes.

De ce que j'en lis par ci, par là, je me rends compte que pas mal de boxes font doublon, des produits de même gamme et/ou de même utilisation se retrouvent dans pas mal de boxes. Les abonnées paraissent de plus en plus déçues au fil du temps.

Mais surtout ce qui me fait sourire, c'est le nombre de thèmes qui donnent lieu aux boxes...

La cuisine, le thé, la beauté, les collants et même, même les culottes !

Et oui, Etam a lancé sa Culotte Box ! On a le choix entre string, shortys ou culottes et on en reçoit 2 par mois pour 19,90 euros. Les bras m'en sont tombés quand j'ai vu la culotte box

Les box, cette innovation marketing qui ne rime plus à rien
Je ne pensais pas qu'on pouvait décliner les boxes en Culotte Box. Pourquoi pas me direz-vous ? mais bon, je sais, 20 euros pour deux culottes, bof... Notamment si on se retrouve avec des culottes coton et imprimés petits coeurs alors qu'on est plus dentelles voyez
Les box, cette innovation marketing qui ne rime plus à rien

Enfin bon, ce que je retiens de ce système marketing c'est que si on aimait bien les pochettes surprises en cornet quand on était petites, on retrouve un peu la même chose, avec l'excitation à l'ouverture du paquet mais parfois (souvent ?) la déception quant au contenu.

Et vous, vous avez succombé à la tendance box ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayounette 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte