Magazine High tech

Facebook veut faire payer vos messages

Publié le 21 décembre 2012 par Brokenbird

Et si les messages Facebook devenaient payants ? C’est en tout cas ce que laisse imaginer cette nouvelle phase de test organisée sur Facebook. Le réseau social teste en effet une fonctionnalité qui lui permet de facturer les messages envoyés à des personnes qui ne sont pas « amies ».

facebook_money

Pourquoi un tel test ? Officiellement, Facebook cherche à éviter le spam. En effet, bon nombre d’utilisateurs ont reçu des messages de personnes qu’ils ne connaissaient même pas. Un moyen donc, de s’assurer que les messages envoyés sont réellement pertinents.

Officieusement, les investisseurs poussent le réseau social à devenir de plus en plus rentable. Nous pouvons d’ores et déjà constater des publicités dans les fils d’actualités. Les statuts peuvent maintenant être promus via une certaine somme et Facebook prévoit de mettre en place de la publicité vidéo. Mais l’inscription sur Facebook est gratuite, et les actionnaires poussent Facebook vers un modèle économique plus stable. En 2013, Facebook lorgnera donc vers un système « Free to Use », qui vous obligera à faire des micros payements pour utiliser des fonctionnalités autrefois gratuites.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Brokenbird 341 votes Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte