Magazine Basketball

NF1: La Journée 25 du 05/04/2008

Publié le 04 avril 2008 par Laurent Jeannas

NF1: La Journée 25 du 05/04/2008 


( Elodie CHIEZE et Limoges joueront sans pression à Pleyber Christ...même si la victoire serait la bienvenue - Crédit Photo: www.basquetebol.org )

Programme de la Journée 25 du 05/04/2008

INSEP Nantes Rezé

Basket Landes Nice

Dunkerque Lyon

Pleyber Christ Limoges

Marseille La Roche

Armentières Voiron

Strasbourg Le Temple

Charleville Rennes

La lutte à distance pour la montée se poursuit, et tout est redevenu passionnant depuis la victoire de Basket Landes à Nantes Rezé.

Les Nanto-Rézéennes se déplaceront à l'INSEP, avec pour objectif de renouer avec la victoire, et de conserver le leadership sur la NF1, à cinq journées du terme de la saison régulière.

Pour Basket Landes, c'est un nouveau défi qui est au programme, cette fois face à Nice: au vu de ce que les landaises ont montré il y a huit jours, et vu la possible démobilisation de Nice, qui ne peut plus espérer grand chose (même le Top 4 !!), la victoire pourrait être au rendez-vous pour les locales.

Charleville est de retour dans les Ardennes, pour y affronter Rennes: la victoire est impérative si ls Carolos veulent conserver une chance d'accrocher la montée directe.

La problèmatique sera la même pour Dunkerque et Armentières, face à deux mal classés, Lyon et Voiron, mais plus dans l'optique d'une qualification au Top 4, pour laquelle les deux clubs Nordistes sont à la lutte.

Pour le reste, Le Temple voudra confirmer sa récente victoire sur Charleville, cette fois sur le parquet Alsacien de Strasbourg: pas forcèment impossible, face à une formation dont l'avenir ne se conjuguerait plus avec NF1, la saison prochaine, d'après ce que l'on peut savoir.

Enfin, contrairement à leurs concurrents directs de bas de tableau que sont Lyon et Voiron, Pleyber Christ et Marseille disputeront leur rencontre de ce week end à la maison, respectivement face à Limoges et face à La Roche.

Pour leur devenir à tous les deux, surtout dans l'hypothèse du renoncement Strasbourgeois, il conviendrait de l'emporter, mais face à deux formations qui ne risquent (presque) plus grand chose, cela ne sera pas forcèment chose facile.

Pour résumer, mes favoris à l'occasion de cette journée 25 seraient: Nantes Rezé, Basket Landes, Dunkerque, Limoges, La Roche, Armentières, Le Temple et Charleville.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines