Magazine Jeux vidéo

Test : Little Big Planet Karting

Publié le 21 décembre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr

Après plusieurs épisodes sur Playstation 3 a créer des milliers de niveaux et environnements différents, Sackboy et toute sa clique reviennent pour nous servir un Mario Kart like sauce Sony. Cet opus peut-il venir marcher sur les plates bandes du plombier moustachu de chez Nintendo et prétendre le détrôner ? Réponse dans ce test.

little big planet

Pour commencer, sachez que Little Big Plantet Karting (LBPK) propose un mode histoire, fait assez rare dans un jeu de courses pour le signaler. Vous incarnez Sackboy, poupée de chiffon bien connue maintenant des joueurs de consoles Playstation, qui doit sauver le monde de Patchwork d’un gang de supers vilains dévastateurs et pilleurs. Votre but sera donc d’enchainer diverses courses, contre la montre, défis etc … Ces épreuves n’hésitant pas à lorgner du côté du déjà vu, on se passera donc volontiers du mode histoire, qui peut tout de même être entièrement joué en ligne ou en local. Et ça, c’est une bonne nouvelle !

little big planet

Bon après tout, Little Big Planet propose un mode multijoueur … qui est bien plus intéressant que le mode solo. Sans non plus révolutionner le jeu de kart, LBPK arrive tout de même à proposer son lot de fun, notamment grâce aux différents circuits, passages secrets mais aussi armes et pièges en tout genre. Le soft ressemble étrangement à son modèle (Mario Kart) pour venir le titiller au niveau du gameplay.Dommage par contre que les karts n’offrent pratiquement aucunes sensations de vitesses … On notera que le jeu propose de s’affronter sur plusieurs planètes et plusieurs circuits en ligne, proposant aussi son lot d’éléments sympathiques. Niveau graphismes, rien à redire : déjà utilisé dans les précédents opus de la série, ces derniers demeurent sympathiques et bien coloré : on adore !

little big planet

Mais la véritable force de Little Big Planet Karting réside dans son éditeur de circuits, et même de planètes ! Le  jeu tape fort en proposant, comme depuis le début de la série, une personnalisation poussée des environnements, circuits et même des personnages ! En prime, vous aurez même le droit de paramétrer vos proposes mode de jeu, laissant place à quelques folies. Les planètes sont aussi personnalisables. Le tout toujours basé sur la communauté de joueurs : la création des autres joueurs vous seront mit à votre disposition et vice versa. Si vous vous sentez l’âme d’un moddeur en herbe, alors foncez ! Ce jeu est fait pour vous. La personnalisation est assez poussée et devrais vous réjouir !

Que dire sur ce Little Big Planet Karting ? Et bien que le jeu est loin d’être à la hauteur d’un Mario Kart. Mais que le jeu ne vise pas non plus à le détrôner, préférant créer son bonhomme de chemin tout seul, notamment grâce à son éditeur de niveaux, d’épreuves et de personnage à la fois complet mais aussi simple à prendre en main. Finalement, LBPK est un bon petit jeu de kart, qui ne transpire pas l’originalité mais se démarque assez facilement de la concurrence grâce à son côté « Bac à sable » et sa communauté très active. Maintenant, c’est à vous de créer vos propres DLC !

13/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine