Magazine Conso

Review du Sony Ericsson T303

Publié le 03 avril 2008 par Cedric Bonnet

"T303", le nom fait penser à un composant électronique ou à un avion de ligne! Pourquoi ne pas utiliser des noms pour les mobiles? C'est quand même agréable d'avoir en main un objet ayant pour nom Xpéria, Shine ou Chocolate.
Passons ce détail et attardons nous un peu sur le design:




Il a un look d'enfer et énormément de succès!

Il est mignon tout plein c'est vrai! Des formes douces, un éclairage des touches bleu, un système slide et de l'aluminium brossé sur la coque!
Il est clairement destiné aux femmes, du moins, en version silver (en noir il est plus unisexe).

Le système du clavier coulissant est en métal, robuste et sans aucun jeux, bien mieux fini que certains modèles haut de gamme. La coque en aluminium renforce cette impression de solidité et les touches ne grincent pas. C'est clairement une finition digne d'un mobile à pleins d'euros! En fait, on a l'impression de tenir un Zippo en mains, de part sa taille et sa matière.
Les touches sont lisses mais assez grandes, même pour les grosses paluches. Elles "répondent" bien et on ne lutte pas pour écrire un sms.

La prise en main est très agréable.

Les fonctions elles, restent basiques. A l'allumage, le téléphone guide l'utilisateur pour son paramétrage. C'est simple, mais on regrette quand même l'affichage qui manque clairement de finesse et la taille de l'écran réduite rend la lecture difficile. Si vous n'avez pas de bons yeux, passez votre chemin.


Les 8Mo de mémoire permettront d'y mettre une ou deux chansons en MP3, de quoi avoir quelques sonneries. Du coup, la fonction "Music Player" n'a pas vraiment d'utilité. L'appareil photo, de 1,3 mégapixel permet de prendre quelques clichés sans prétention, pour les envoyer par mms. La radio FM est présente, avec le RDS s'il vous plait. Le kit piéton stéréo fourni dans le pack servira d'antenne.

Il y a même le Bluetooth et le "Track ID" (qui permet d'obtenir le nom d'une musique passant à la radio ou enregistrée via le micro).

Points Positifs :
  • Petit
  • Joli design
  • Finition impeccable
  • Bluetooth (rare sur un produit de cette gamme)
Points Négatifs :
  • Ecran minuscule
  • Résolution de l'affichage faible et caractères peu lisibles
  • 8 Mo, c'est peu (mais finalement, vu l'usage, suffisant non?)

Conclusion :
Sur l'ensemble de la gamme Sony Ericsson que l'on a testé, il y a 2 mobiles qui m'ont plu: le W980i, et celui-ci. Pourquoi ce petit T303? Parce qu'il m'a permis de trouver enfin le mobile qui conviendra à ma mère. Quelque chose de simple, beau, utile et petit.
La seule chose que j'attends, c'est son prix de vente, qui en fera ou non, un mobile intéressant.

La version noire est superbe!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cedric Bonnet 1939 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines