Magazine Cinéma

[IMPRESSIONS] Le Hobbit : un voyage inattendu

Par Tfxpassions @tfxpassions

[IMPRESSIONS] Le Hobbit : un voyage inattendu Synopsis

Dans UN VOYAGE INATTENDU, Bilbon Sacquet cherche à reprendre le Royaume perdu des Nains d’Erebor, conquis par le redoutable dragon Smaug. Alors qu’il croise par hasard la route du magicien Gandalf le Gris, Bilbon rejoint une bande de 13 nains dont le chef n’est autre que le légendaire guerrier Thorin Écu-de-Chêne. Leur périple les conduit au cœur du Pays Sauvage, où ils devront affronter des Gobelins, des Orques, des Ouargues meurtriers, des Araignées géantes, des Métamorphes et des Sorciers…
Bien qu’ils se destinent à mettre le cap sur l’Est et les terres désertiques du Mont Solitaire, ils doivent d’abord échapper aux tunnels des Gobelins, où Bilbon rencontre la créature qui changera à jamais le cours de sa vie : Gollum.
C’est là qu’avec Gollum, sur les rives d’un lac souterrain, le modeste Bilbon Sacquet non seulement se surprend à faire preuve d’un courage et d’une intelligence inattendus, mais parvient à mettre la main sur le « précieux » anneau de Gollum qui recèle des pouvoirs cachés… Ce simple anneau d’or est lié au sort de la Terre du Milieu, sans que Bilbon s’en doute encore…

Le Hobbit, un voyage inattendu c’est quoi?
Ce sont les mémoires de Bilbon qu’il écrit et remet à Frodon lors de son anniversaire dans le premier opus de la trilogie.

[IMPRESSIONS] Le Hobbit : un voyage inattendu

La bande son, un tuerie
la bande son est tout simplement immense, comme pour la première trilogie. Je dois même avouer qu’elle m’avait manqué. Se retrouver dans une salle obscure et réentendre ces douces mélodies m’a fait le plus grand bien. Sans oublier les chants et autres chansons de guindaille.

[IMPRESSIONS] Le Hobbit : un voyage inattendu

Graphiquement, c’est une tuerie aussi
Graphiquement, c’est du lourd, très lourd. Les images sont plus claires et plus nettes que pour la trilogie. On peut voir qu’en 9 ans, la technologie a bien avancé. Hélas, je n’ai pas eu la chance de le voir en 3D suite à un problème technique dans la salle de cinéma.

[IMPRESSIONS] Le Hobbit : un voyage inattendu

Et l’histoire alors ?
Pour une fois j’ai commencé avec les deux gros point positif du film, soit le son et l’image, maintenant place à l’histoire, petit point faible du film.

Bien que l’histoire est bien racontée, elle est très trop longue. 185 minute de blabla pour arriver à voir un œil de dragon c’est cher payé.
Ensuite, les similitudes avec la communauté de l’anneau sont également trop flagrantes. L’histoire débute par une fête, suivi d’un départ dans les terres de la comté pour passer par une foret, des elfes, un col en pleine tempête pour finir dans un repère de gobelins. C’est trop proche du premier opus pour ne pas être mentionné.

Le jeu d’acteur
Le jeu des acteurs est immense, presque aussi bon que dans la première trilogie. Retrouver Gandalf et Gollum est un pur régal sur le dernier.

[IMPRESSIONS] Le Hobbit : un voyage inattendu

Et la guerre alors?
Coté baston, là on en a pour on argent. Les nains et Gandalf se battent bien, surtout contre les gobelins qui en prennent pour leur grade. Le combat contre les orques est également pas mal. Maintenant ça manque de cavalerie et d’elfe, mais bon, ces espèces étant absence du livre, il est logique de ne pas les voir dans ce film.

Conclusions
Au final, le Hobbit, un voyage inattendu est un super film où l’on se laisse bercer par une bande son de malade et des images qui crèvent les yeux. Hélas le film perd des points à cause de son histoire. Peter Jackson l’a tiré en longueur et j’espère que les deux prochains opus seront plus rapides.

Alors à voir au cinéma? oui, mais il faut s’armer de patience. Beaucoup de patience même car 3 heures c’est long, surtout pour le peu de combat qu’on peut y trouver, mais rien que pour les chants et les décors, je suis prêt à y retourner. Si c’est le cas, j’irai le voir en 3D car j’ai trop envie de découvrir le nouveau format 48 fps. Maintenant grande question, les cinéma belge sont ils prêt à accueillir ce format? faut il des moyens spéciaux? CA c’est la grande question que je me pose.

fil rouge : Terriblement longggggggg
jeu d’acteur : Admirable
effets spéciaux : Hyper terrible
bande son : Probablement le côté ++ du film
3D : Pas d’application en raison d’une panne technique dans la salle

Comme à chaque fois, lors de mes impressions, les images et le synopsis sont la propriétés d’allociné.fr



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tfxpassions 234 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine