Magazine

Mode : John Galliano, le « pape de la mode » de retour ?

Publié le 22 décembre 2012 par Bypeople_fr @bypeople_fr

Grand buzz dans le milieu de la mode, avec le retour possible de John Galliano, à la maison Dior. 

john-galliano

Qualifié de « génie » durant toute sa carrière, John Galliano a su imposé son style à l’une des plus grandes maisons de haute couture Dior.

C’est en 1984 qu’il débuta en lançant sa propre marque, avec laquelle il se fera connaitre auprès des plus grands noms de la mode et des stars telle que Madonna. Suite à quoi, il sera embauché chez Givenchy en 1995, pour ensuite faire son entrée chez Dior en tant que « Directeur de création ».

Les années phares signées DIOR

En intégrant Dior, John Galliano modifia en profondeur l’image de la marque, en lui donnant un second souffle. N’étant qu’au départ Directeur de Création du Prêt-à-porter féminin, il devint Directeur Artistique et Chargé de Communication pour les parfums Dior, amplifiant ainsi son pouvoir sur la maison de couture française.

Plus qu’un défilé, un véritable spectacle

John Galliano est connu pour être un véritable metteur en scène lors de la présentation de ses défilés. L’un des plus représentatifs fut celui de la collection Printemps/ ETE 2010-2011 pour laquelle, il s’est inspiré de la nature et de ses fleurs. Comme à son habitude, ce défilé fut une véritable réussite et démarqua à la fois le créateur et la maison de couture dans le monde de la mode, où se démarquer n’est pas une mince affaire.

2011 : La fin d’une ère…..

Mais il arrive que tant de succès monte vite à la tête au point d’en perdre l’équilibre.
Lors d’une soirée dans un bar, John Galliano, fut filmé tenant des propos racistes et antisémites. Une vidéo qui fit le tour de la toile et des médias, détruisant ainsi l’Homme et sa carrière, et lui causa des poursuites judiciaires. De plus, la mort de Steven Robinson, son alter ego chez Givenchy, atteindra profondément le couturier, suivi d’une rupture de contrat chez Dior à la fin 2011. Tout ceci le faisant sombrer dans l’alcool, le botox et l’excès.

…..2013 : La Renaissance !

On le croyait donc incapable de refaire surface,  mais dernièrement John Galliano a fait parler de lui lors d’une interview de Grace Coddington dans VOGUE. Cette dernière, expliqua le souhait du célèbre créateur de revenir sur le devant de la scène en reprenant le contrôle de sa marque, faisant le bonheur de ses plus grands fans et redonnant le sourire au monde de la mode, attristé depuis le départ de Nicolas Ghesquiére de Balenciaga.

Que pensez-vous de son possible retour ?

Yannis Sioudan.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bypeople_fr 3481 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte