Magazine

JO de Pékin : La France vise 40 médailles

Publié le 04 avril 2008 par Patrick

Alors que tous les athlètes français n’ont pas encore tous obtenus leurs billets pour Pékin, la POP (préparation Olympique et Paralympique) fixe déjà les objectifs à atteindre.

L’ancien Champion de judo Fabien Canu, devenu patron de la POP, finit de régler les derniers détails de l’installation de la délégation française en Chine. Cette délégation sera composée d’environ 500 personnes, dont environ 310 athlètes. Ces derniers devront tout faire pour atteindre l’objectif de 40 médailles. Ils seront presque aussi nombreux qu’à Athènes en 2004 (315), mais moins qu’à Sydney en 2000 (341).

C’est objectif de 40 médailles a pour but de maintenir la France au 7ème rang mondial des médaillés olympiques. En dessous de ce seuil, Fabien Canu considère que ce sera une déception. En 2004 à Athènes, la France avait ramenée 33 médailles, dont 11 en or.

Bien que l’objectif principal reste Pékin, la POP s’organise déjà pour l’après Pékin, avec comme horizon les JO 2012 de Londres, voir même ceux de 2016, pas encore attribués, pour préparer les champions de demain. :JO


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patrick 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte