Magazine Basketball

Welcome back Ryan ?

Publié le 25 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Welcome back Ryan ?
Cela fait maintenant 7 mois que Ryan Anderson a joué son dernier match avec le Magic... Les Hornets affronteront Orlando lors du prochain match et à l'heure des retrouvailles, Anderson risque de ne plus s'y retrouver puisque l'effectif a complètement changé depuis. Une équipe complètement rebâti qui n'a plus rien à voir avec celle qui l'avait révélé comme l'un des tous meilleurs shooteurs à 3 points de ligue :
"Ça risque d'être différent. C'est une équipe complètement différente tout comme le staff. Mais revenir dans cette enceinte sera excitant. Je fus l'un des membres de l'équipe qui a débuté ici, avec les fans et cette bonne atmosphère."
C'est également à Orlando qu'Anderson obtint le titre most improved player la saison dernière et suite à ce succès et à la nette amélioration de ses performances, il réclamait logiquement un salaire beaucoup plus conséquent. Les dirigeants du Magic souhaitaient reconstruire et l'investissement sur Anderson ne semblait pas faire partie de la stratégie.
Agent restrictif durant l'été, c'est finalement les Hornets qui lui proposèrent de remporter le jackpot ! Le sniper encaissera la modique somme de 34 millions de dollars durant les quatre prochaines années. Anderson apparait tout de même moins rancunier que D12 (humour...) :
"Visiblement, il souhaitait aller dans une autre direction mais je ne fus pas informé sur le moment. J'ai compris plus tard ce qu'ils planifiaient. Ils veulent construire un noyau composé de jeunes talents."
Anderson n'est pas si vieux puisqu'il n'a que 24 ans, toutefois les dirigeants n'ont pas jugé déterminant d'intégrer Anderson à ce projet. La situation à l'époque était chaotique, incertaine mais ceci n'aura n'a pas eu de conséquences désastreuses pour le devenir de Ryan Anderson qui se dit chanceux d'avoir pu atterrir chez les Hornets :
"Je suis incroyablement chanceux d'être chez les Hornets et d'avoir pu décrocher un deal pareil, j'en suis très heureux. Mais à Orlando, je n'ai rien entendu de tel pendant la free agency parce que il y avait énormément de nouvelles personnes. Je suis persuadé que les choses se seraient passées différemment si Otis et Stan auraient fait partie de l'organisation."
Une fois sa situation évoquée, Ryan Anderson aborde celle de son ancien coéquipiers, Dwight Howard :
"Howard était dans une situation où il souhaitait partir ailleurs donc pour les dirigeants c'était comme si ils s'étaient dit 'Essayons d'imaginer une stratégie sans compter sur sa présence'. Et Orlando s'est donc focalisé sur l'arrivée de nouveaux joueurs, de nouveaux talents sans dépenser beaucoup d'argent. Du point de vue de Dwight, je n'ai pas eu l'impression qu'il souhaitait que ça arrive. De ce que j'ai compris, tout le monde était convaincu que Howard souhaitait rejoindre les Lakers."
Alors que Redick annonce un accueil chaleureux pour Anderson, Nelson laisse sous-entendre que ce retour aux sources ne laissera pas indifférent le MIP 2012 :
"Il va être un peu ému pas au point de pleurer mais c'est un endroit où il a grandi et où il s'est développé et je suis persuadé qu'au fond de lui, il souhaitait rester ici. Mais ce ne fut pas le plan."
L'issue du match n'a pas été évoquée avec Chris Tomasson de FOX Sports, toutefois ce retour en Floride sera particulier comme il l'explique :
"J'ai vécu trois belles années ici, j'ai établi des relations très fortes avec l'église sur place. Je n'ai aucune idée de l'issue du match, mais ça va être agréable de voir quelques visages que je n'ai pas vu depuis longtemps."
Anderson est actuellement le meilleur scoreur des Hornets avec 17,8 points par match devant Anthony Davis qui tourne à 14,6 points de moyenne. L'équipe ne brille pas et se classe bon dernier de la conférence Ouest ceci étant, Anderson répond aux attentes placées en lui au point d'amener Austin Rivers à le considérer comme un potentiel All-Star... Les Hornets misent sur l'avenir et dans l'espoir de voir cette franchise décoller, nul doute que les qualités de Ryan Anderson pourraient s'avérer bénéfiques sans pour autant lui présager un place au All Star Game !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines