Magazine Conso

Comment j’ai été forcée de fêter Noël

Publié le 26 décembre 2012 par Theworkingmum @theworkingmum1

Pour plusieurs raisons, je ne suis pas dans l’esprit de Noël 2012: bébé est encore trop petite pour comprendre, loin de la famille (même si le frérot est là), il fait 32 degrés… Ce n’est pourtant pas la déprime! Il n’y a tout simplement pas la féérie qu’amène le froid, il faut bien lui reconnaître ça au froid!! Pour moi, Noël c’est le froid, c’est la nuit qui arrive vite pour mettre en lumière toutes les décos et les guirlandes, parfois c’est la neige, c’est le thé qu’on prend en encerclant le bol pour se réchauffer les mains… Pour moi, Noël est synonyme de féérie, de contes avec des lutins, des rennes qui volent, si cela ne se résume qu’aux cadeaux, non merci.

Je suis fan des lettres magnétiques

Je suis fan des lettres magnétiques

On s’était dit avec le frérot et super-papa-chéri qu’on allait juste se faire un repas sympa avec foie gras et bûche maison et basta… J’ai fait « histoire de » quelques décos en masking tape sur le frigo et les vitres. Je pensais que ça allait s’arrêter là. Tout simplement… Aussi, je regardais les gens courir les magasins, rivaliser d’idées cadeaux originales, remplir le caddie de pour les enfants (ma fille a eu récemment des jouets donc rien de prévu pour le 24 au soir) et préparer cette orgie culinaire… Je me sentais bien loin de tout ça… Puis… Un jour, le frérot et super-papa-chéri m’ont déposé au parc avec bébé. J’ai lancé un « Vous allez faire quoi? ». Devinez ce que j’ai perçu? Un regard qui en disait long… Mais bon, je me suis dis « c’est des mecs ». Non je ne sous-estime pas l’homme mais question surprise avouez qu’on fait mieux, on est plus fine et tout ça, nous les femmes… Quelques jours plus tard, je suis restée à la maison pour la sieste de ma fille pendant qu’ils sont allés en courses (pour vous prouver que niveau organisation on fait mieux, c’est moi qui avais fait la liste). A leur retour, j’ai à nouveau lancé un « vous m’avez fait un cadeau? ». Mon frère a éclaté de rire, dans le doute… Cacherait-il quelque chose? Voilà, c’était le début de la fin!

Un matin, encore quelques jours plus tard, je rentre de la plage seule avec bébé et le frérot avait décoré la maison de guirlandes, de stickers sur les vitres et d’un sapin! Alors voilà comment à J-10 même pas j’ai du chercher des cadeaux à la va vite, sans idée… Comment j’ai fait comme tout le monde: bébé sous le bras à courir les magasins sous 30 degrés… Comment se mettre la pression… Et bien sûr tout en faisant croire qu’on ne fait toujours pas de cadeau…

Trop joli ce sapin miniature

Trop joli ce sapin miniature

Car pour moi, sapin= cadeaux, c’est une équation. Cela ne peut pas être autrement. Pour le frérot, je suis tombée pile sur le cadeau clin d’oeil comme j’aime. Affaire réglée. Une sur deux. Mais pour super-papa-chéri ultra difficile, laisse tomber la neige (pour rappel: 32 degrés ici d’où le choix de cette image)…

Des stickers complètement à l'opposé de la chaleur présente actuellement!

Des stickers complètement à l’opposé de la chaleur présente actuellement!

Il faut dire que je l’ai bien titillé super-papa-chéri, « chéri, tu me fais un cadeau? » à plusieurs reprises sachant que j’ai vu un ticket de carte bleu plié en deux dans son portefeuille et qu’il ne fait jamais ça. Vu que c’est moi qui fait les comptes, c’est moi qui vire les tickets, celui-là je ne l’ai pas touché car si c’est vraiment un cadeau, je veux une vraie surprise. Mais j’ai demandé au frérot:

« il m’a fait un cadeau? »,

« il veut oui, c’est pas encore fait »,

« ha donc le ticket de carte bleu n’a rien à voir »,

« heuu, laisse-moi vérifier… »

Gros doute… J’ai pris cette hésitation pour un oui, je l’avoue. Le soir même bien sûr, j’en remettais une couche « allez chéri on va pas acheter un truc histoire de, on ne se fait pas de cadeau »… Mais j’espérais au fond de moi une surprise même banale. C’est vrai qu’il faut un décodeur aux hommes quand même: depuis quand une femme ne veut réellement rien pour Noël?

Ce n’est pas le cadeau en soi qui m’importait mais l’intention, toue la démarche… Très touchée par la volonté de mon frère de fêter Noël et de me faire plaisir (snif). Alors je me suis bien habillée pendant que je surveillais d’un œil la miss dans son bain, pour une fois toute sage! Super-papa-chéri au barbecue pour faire la daurade et le frère en cuisine pour les légumes.

Notre réveillon

Nous étions trois et n’avions pas envie de chichis alors ce fut simple. Quelques bouts de scotch pour donner une touche « ambiance Noël » à la vaisselle (pour rappel, nous sommes dans une location meublée) et on passe vite au menu!

Du masking tape sur les verres

Du masking tape sur les verres

On assortit le masking tape du verre aux assiettes

On assortit le masking tape du verre aux assiettes

  • Foie gras sur des minis toasts avec sa confiture de figue (bébé a goûté et a aimé… Of course!)

L'entrée: un classique, le foie gras

L’entrée: un classique, le foie gras

  • Daurade au barbecue (c’est le côté exotique!) accompagnée de pommes de terre, tomates et oignons au four

3 tranches de Daurade avec une sauce beurre citron

3 tranches de Daurade avec une sauce beurre citron

  • Bûche de Noël glacée faite maison noel-2012-buche-glacee-maison

    Ma première bûche de Noël glacée faite maison

J’avais préparé également des poivrons marinés mais dès la fin de l’entrée, nous n’avions presque plus faim! Après le plat, j’étais tellement pressée de tester ma première bûche maison que j’ai oublié la salade!! Bref des loupés :-) Rosé et vin blanc au choix… Pas d’abus enfin presque… La bûche… Que je trouvais petite s’est avérée ultra compacte!! Une tranche fine et tu es calée, limite tu passes l’hiver sans rien manger d’autre! A moi, au moins 3 footing d’une heure ces 3 prochains jours pour éliminer et pourtant, la recette ne me semblait pas si calorique. Pour 3 personnes:

  • 2 jaunes d’œufs
  • du sucre glace
  • du beurre : 50 gr
  • de la crème chantilly (légère) : 50 gr
  • du chocolat noir – 200 gr
  • ne pas oublier le film alimentaire: essentiel pour démouler la bûche!

J’ai improvisé des étoiles en sucre glace qui s’est avérée être une mauvaise idée, ça croquait sous la dent alors que le reste était fondant donc bof: la déco en sucre glace, c’est à réserver pour les gâteaux au four!!

Quelques Skype avec la maman qui habite en Provence (moment d’émotion) et ce fut déjà le temps d’ouverture des cadeaux: heureuse de ce que mon frère m’a offert et rien du côté de super-papa-chéri. Il a pris à la lettre notre « pas de cadeau ». Comment lui en vouloir, c’est Noël, le jour du pardon, non? Je pensais qu’il allait être briefer par mon frère aussi… Ha ces hommes!!

Il va le payer tout le reste de l’année (2012, je suis sympa… Allez!). Le lendemain, le 25 décembre, ce fut plage… C’est ça d’être expatrié!

Noël se passe sur la plage... Au soleil

Noël se passe sur la plage… Au soleil

Et vous, ce Noël il fut comment?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Theworkingmum 2867 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines