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Fin du premier placement

Publié le 20 décembre 2012 par Marymacleod
Fin du premier placementC'est fini.
J'ai survécu au premier placement avec Good.
Enfiiiiin les vacances!
Fin du premier placement
Pardon pour le long silence, précédemment dans ma vie: j'ai été bien occupée. J'ai réussi à plus ou moins gérer ma vie sociale et ma vie à l'école donc yay for me. C'est qu'il a fallu intégrer un Sir dans ma vie (que nous appellerons Monsieur P), quelques sorties avec des potes et des copains profs. 
Sans compter qu'on a commencé à me donner plus de responsabilités et de classes au sein de l'école. J'ai su trouver en mes collègues de très bons conseillers, presque des amis mais j'ai aussi eu quelques mauvais moments. 
Gros cassage de sucre: Il a fallu que je bosse avec une prof super mal organisée. Le genre de prof que tu vois débarquer au collège à 8h50 alors que les cours commencent à 8h45, qui court partout avec son gros sac parce qu'elle n'a pas eu le temps de: faire ses photocopies recyclées d'année en année/d'allumer son ordinateur/de préparer son powerpoint/de lire ses mails/d'aller à la réunion du personnel. C'est donc tout naturel qu'elle me demande régulièrement d'aller lui faire ses photocopies (nan mais ya pas marqué secrétaire...) et qu'elle laisse des morceaux de gâteaux mangés sur le tas un peu partout (aux dernières nouvelles, il devrait encore y avoir des bouts de pimms dans le tiroir droit de son bureau). Et chose que je déteste le plus: elle boit dans MA tasse et ne la nettoie jamais. Grrrrr. Bref. Donc il a fallu que je travaille avec sa classe de tarés en Y9. Je dis tarés parce qu'on m'avait dit que ses élèves étaient un top set, qu'ils étaient mignons, très intelligents etc. etc. et qu'en fait je me suis trouvée face à un gratin de crétins irrespectueux. Parce qu'en plus d'être mal organisée, cette prof n'a tellement pas d'autorité au sein de ses classes que ses élèves ont décrété que ce serait la java en cours de français. Great. 

Fin du premier placement

Alors pour mon premier cours, j'avais prévu pleins d'activités différentiées pour les bons et les moins bons. Et puis le jour fatidique, la prof n'est jamais venue. Des enfants à garder à la maison, apparemment. Je me suis donc tapée sa classe principale à 8h30 sans savoir quoi faire parce qu'elle avait tout bouclé dans sa salle puis sa classe de Y9 de la mort qui tue avec Yubaba, la cover teacher qui sert à rien. J'ai donc enseigné à cette classe sans télécommande pour l'écran (pratique pour faire l'appel tiens!), sans savoir où étaient les cahiers et avec un plan de classe qui devait dater de la rentrée et qui était donc complètement nul. Comme je ne connaissais presque aucun nom, ça a été galère de me faire entendre et de donner des rappels. Ensuite la prof avait oublié de me dire qu'elle avait déjà utilisé mon starter avec sa classe (starter que j'avais crée la semaine précédente). M'enfin bon, j'ai pu faire un cours. J'ai sorti un gamin trop soûlant et une fille m'a demandé quand ils auraient encore un autre prof en français. Je lui ai répondu d'un ton mielleux que la prof, c'était moi, qu'elle n'avait pas à poser ce genre de question et qu'elle avait plutôt intérêt à me respecter si elle ne voulait aucun problème. Ca lui a fermé son joli clapet. 


Le lendemain, la prof est revenue et elle m'a vue enseigner. J'ai plus ou moins bien contrôlé sa classe et j'ai fait participer un peu tout le monde, même les plus crasses. En commentaire constructif, la prof m'a dit que j'avais un joli powerpoint coloré. Wouahou! Ca c'est du super feed-back pour l'université. o_o
Puis pour ma dernière semaine, j'ai fait un voyage organisé d'une journée à Dunkerque avec mes choupi en Y7, quelques Y10 et 11 que je ne connaissais pas. Ca c'est super bien passé, on remarquera que:- gagner des poissons à la foire, c'est un peu nul parce que la douane à Calais n'accepte aucun transit d'animal sans papier- boire un mini verre de vin chaud pour se réchauffer c'est bien mais attention à ce que les gamins ne voient pas- pour se débarasser des gamins qui demandent toutes les 30 secondes quand on arrive, il faut leur dire "dans 2 heures". A répéter sans modération.- voir les enfants coller leur tête contre la vitre de l'eurotunnel dans l'espoir de voir des poissons, c'est marrant.- chanter des christmas carrols pendant 4 heures, c'est chiant.- regarder Home Alone 2 en anglais, c'est bizarre et mieux en même temps- voir ses élèves parler français avec les premiers venus, c'est trop chou.- Dunkerque n'est pas la ville la plus romantique mais ça a plu aux enfants
Sinon, mes élèves ont su que je partais jeudi dernier et ma classe de choupis est venue en courant. Beaucoup semblaient tristes voire désespérés de me voir partir. J'ai fait mine de ne pas comprendre, je n'ai pas osé leur dire la vérité de peur que mon cours devienne le bazar. J'ai eu une participation du tonnerre et les élèves ont très très bien progressé. Même ma petite élève qui est EAL, SEN et en plus brimée par les autres est venue plusieurs fois au tableau et a su répondre aux questions. Je leur ai dit que j'étais fière d'eux et je leur ai filé tous mes carambars. Beaucoup m'ont remercié à la fin et j'ai écrit à chacun un petit mot gentil dans les cahiers. Quand je suis partie, mes Y8 organisaient la fête de noel de l'école et j'ai dit au revoir discrètement. Ca m'a fait un pincement au coeur, je me suis sentie comme Mary Poppins à la fin du film.  Mais! Bonne nouvelle, j'ai déjà des nouvelles de ma future école qui semble être bien même si assez loin. Le top du top étant que j'ai un ami dans mon futur département, apparemment je vais bien m'y plaire. J'ai hâte! :)

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