Magazine Rugby

Un match à enjeu pour Frédéric Michalak. Super14. Crusaders - Sharks

Publié le 04 avril 2008 par Ansolo

Un match à enjeu pour Frédéric Michalak. Super14. Crusaders - Sharks (Rugby international) posté le vendredi 04 avril 2008 18:37

hurricanes - sharks, michalak, super14

Blog de antoine-rugby : Renvoi aux 22, Un match à enjeu pour Frédéric Michalak. Super14. Crusaders - Sharks

L'ouvreur Frédéric Michalak sera titulaire pour le match qui opposera les Coastal Sharks de Durban aux Wellington Hurricanes, demain en Nouvelle-Zélande.

C'est un gros défi qui s'offre à l'ouvreur de la franchise Sud-Africaine. En concurrence avec la jeune star locale, François Steyn, le Toulousain va devoir convaincre son entraineur que celui-ci a bien eu raison de le titulariser. Car malgré ses premières prestations tout à fait satisfaisantes, Frédéric Michalak est sous la menace constante de son coéquipier. En effet, même si François Steyn semble apporter davantage au centre de l'attaque qu'à l'ouverture, beaucoup aimeraient le voir jouer à ce poste chez les Springboks. Aussi, la tentation est grande pour le staff de la franchise Sud-Africaine de privilégier les intérêts de la sélection.

L'adversaire du jour, les Hurricanes, pointent à la quatrième place du Super 14, avec un match en moins (au même titre que les Sharks). Ils peuvent donc, à la faveur d'une victoire avec bonus, gagner une place au classement.

Les Sharks auront fort à faire, face à l'une des trois franchises Néo-Zélandaises qui dominent le haut du tableau. Les franchises du "pays du long nuage blanc" sont particulièrement performantes cette saison. Elles bénéficient à plein des nouvelles règles, qui favorisent les attaques et le jeu à la main.

Le jeu offensif reste en revanche encore très perfectible chez les Coastal Sharks, qui font encore la part belle aux stéréotypes sud-africains : grosse défense, grosse conquête, défi physique et occupation du terrain. Il n'est pas sûr que la recette fonctionne contre les Hurricanes. Aussi, le choix de titulariser Michalak peut indiquer que les Sharks vont tenter de construire davantage leurs offensives sur du jeu à la main.

En cas de bonne prestation demain, et qui plus est en cas de victoire de son équipe, le Toulousain pourrait bien s'installer plus confortablement et de manière plus durable aux commandes de sa nouvelle équipe.

Wellington Hurricanes - Coastal Sharks

Samedi 5 avril à 8h30 sur Sport +


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ansolo 109 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines