Magazine Jeux vidéo

Test : Souris et tapis Steelseries Black OPS II

Publié le 28 décembre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr

SteelSeries nous a fait parvenir un ensemble Souris/tapis autour du jeu Call of Duty : Black Ops II. Disponible depuis le 13 Novembre, la gamme se compose d’une souris et de trois tapis de souris QcK reprenant des images du jeu.

steelseries

La souris a des caractéristiques très correctes :
- Un habillage aux couleurs du thème Call of Duty : Black Ops II avec un touché soft-touch
- Un rétro-éclairage orange à plusieurs réglages de pulsation par secondes
- Un capteur laser à 5 700 DPI
- Une souris ambidextre avec pas moins de 7 boutons programmables
- un câble de 2m double tresse ultra résistant.

Le prix annoncé est de 69.99€, ce qui en fait une souris haut de gamme abordable

Test : Souris et tapis Steelseries Black OPS II

Tapis de souris

Nous retrouvons un design classe et soigné, encore une fois dans le ton Black ops, à noter qu’il existe en trois versions. La taille est parfaite pour le confort de jeu, et le tapis étant souple il est facilement transportable. La surface est agréable et glisse sans problème. Encore une fois une impression générale de qualité ! Personnellement je préfère les tapis de souris rigides, mais j’apprécie tout de même celui-ci, efficace et agréable.


Test : Souris et tapis Steelseries Black OPS II
Test : Souris et tapis Steelseries Black OPS II
Test : Souris et tapis Steelseries Black OPS II

Utilitaire SteelSeries Engine

Côté software, même s’il n’est pas indispensable pour paramétrer la souris, la qualité est à nouveau au rendez-vous :

  • Onglet Boutons: La programmation des boutons est intuitive, mention spéciale au drag’n’drop qui permet de faire glisser des fonctions pré-enregistrées sur les différents boutons. Des profiles pré-enregistrés sont disponibles, un profil « standard », mais aussi un profil Call of Duty : Black Ops II que je vous laisserai découvrir.
  • Onglet Paramètres: il permet de régler la sensibilité dans les deux modes de la souris (avec et sans LED allumée, sélectionnables grâce au bouton cité précédemment), le taux de scrutation, mais aussi l’éclairage : intensité et mode de pulsation. À noter que les différents modes d’éclairage peuvent trouver leur utilité dans l’identification des différents profiles.
  • Onglet Propriétés : c’est ici qu’il est possible d’assigner des programmes à chaque profile, afin que le profile Guild Wars 2 s’active au lancement de Guild Wars 2, le profile WoW au lancement de WoW et le profil Hello Kitty On… Hum, pas celui là. Encore une fois, une utilisation plutôt intuitive et efficace.
  • Onglet Statistiques : celui-là permet, lancé en tache de fond, de calculer par exemple vos APM pour les joueurs de starcraft, ou simplement les boutons les plus utilisés.

Test : Souris et tapis Steelseries Black OPS II

Bref, tout est réuni pour faire un max de frags en ligne avec du matos de qualité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine