Magazine Cinéma

Flop cinéma 2012

Par Popmovies

Flop-10-cinéma-PopMoviesEt le flop 2012 de PopMovies est…


Niveau flop cette année 2012 aura été chargée alors faire un top 10 n’a pas été simple mais pas infaisable.

Beaucoup de films auraient pu se trouver dans la liste mais il fallait faire un choix. Ce n’est donc qu’une sélection des plus mauvais films de l’année car on pourrait aller encore plus loin.

Voici donc mes flops 2012 !

1 – Cogan Killing Them Softly

Cogan-Killing-Them-Softly-Flop-2012

Une mention « Sélection officielle Festival de Cannes » n’est pas une référence. Si on se fie à ça et au casting plutôt intéressant (mais sans femme), on va voir le film. Sauf que voilà, il n’y a rien à voir.

Avec son dernier film, Andrew Dominik n’avait pas fait l’unanimité et ce n’est pas avec celui-là qu’il la fera.

C’est la première fois que je me suis ennuyée au point d’avoir le sentiment de perdre 1h30 de ma vie. Un très bon somnifère.

Ma critique ==> ICI

2 – The Secret

The-Secret-Flop-2012-PopMovies

Le secret ? Aucune tension, une Jessica Biel tout sauf convaincante, un rebondissement qui arrive 40 minutes après le début du film.

Là aussi beaucoup d’ennui, je me suis vite désintéressée alors que les premières minutes étaient plutôt prometteuses.

Ma critique ==> ICI

3 – Sur la route

Sur-la-route-flop-2012-PopMovies

Adaptation d’un des grands classiques de la littérature, Sur la route se révèle être une grosse déception et ne remplit pas les attentes de voyage, d’aventure et dépaysement.

Le film consiste principalement en partie de fumette et de sexe pendant près de 2h. Aucune histoire, Kristen Stewart tient à tout prix à casser son image de gentille petite fille de Twilight.

Sur la route de l’ennui.

4 – Ma première fois

Ma-première-fois-flop-2012

Je ne sais pas pourquoi je suis allée voir ce film, vraiment pas. Ce n’est même pas le genre de film qu’on regarderait sur M6 à 14h car le niveau est tellement bas.

Un gros mais alors gros cliché, culcul, niais, pour les pré-ados qui rêve de ce genre d’histoire. La gentille fille, bonne élève, coincée qui va tomber sous le charme du beau gosse de la classe, un brin rebelle. Les deux tombent amoureux, ça ne plait pas à tout le monde et puis un gros bouleversement et là c’est terrible.

Ma première fois où j’ai été impressionnée par tant de niaiserie.

5 – Les Mondes de Ralph

Les-Mondes-de-Ralph-Flop-2012-PopMovies

Disney a l’habitude de nous offrir un beau film de Noël qui fait rêver tout le monde mais cette année le studio a voulu innover et s’est trompé.

Film pour les geeks, amateurs de jeux vidéo, Les Mondes de Ralph n’a rien de la magie de Noël et rien de ce qu’on attendait d’un film sur l’univers justement des jeux vidéo.

Un flop au niveau de la cible et de la période. Une suite est en préparation, peut-être que Disney retiendra la leçon et tiendra plus de promesses.

Ma critique ==> ICI

6 – Les Kaïra

Les-Kaira-Flop-2012-PopMovies

Un humour lourd, quelques bonnes vannes mais ce n’est que ça pendant 1h35. Un énorme casting trop beau pour un premier film, trop people, trop vulgaire, trop « téci ». Ça ne parle pas à tout le monde.

On adhère ou on adhère pas à cet humour. Plus de simplicité aurait été appréciable.

7 – Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare

Jusqu-a-ce-que-la-du-monde-nous-separe-Flop-2012-PopMovies

2012, la fin du monde soit disant annoncée par les Mayas alors forcément on ne pouvait pas échapper à un film sur ce sujet. La petite nouveauté c’est de faire de cet événement en apparence tragique, une comédie.

Idée plutôt intéressante mais au final ça ne prend pas. Deux raisons : son duo Steve Carell et Keira Knightley qui ne prend pas et pour une fin du monde c’est bien calme et ennuyeux. Et la fin est bâclée.

Ma critique ==> ICI

8 – Peace, Love et plus si affinités

Peace-Love-et-plus-si-affinités-Flop-2012-PopMovies

Fan de Friends et de Jennifer Aniston, je ne pouvais pas louper cette comédie qui réunit deux anciens de la série puisque Paul Rudd s’est aussi illustré dans la sitcom dans le rôle de Mike.

Très peu distribué, on comprend pourquoi en voyant le film qui ne connait pas la censure et se veut donc drôle en restant authentique. C’est vulgaire, ridicule, le scénario ne tient pas et les acteurs sont décevants.

9 – Extrêmement fort et incroyablement près

Extrêmement-fort-et-incroyablement-près-Flop-2012-PopMovies

Beaucoup trop de bons sentiments, trop lourd au niveau des émotions, ça cherche pendant 2h à vous faire pleurer et si ça réussit au début, à la fin on n’a plus rien.

Malgré la touchante performance de Max Von Sydow dans ce rôle muet, le film joue trop avec la corde sensible du spectateur et c’est fatiguant. Les événements du 11 Septembre sont tristes, pas besoin d’en rajouter.

Ma critique ==> ICI

10 – Une nuit

Une-Nuit-Flop-2012-PopMovies

Fan de Roschdy Zem, je ne pouvais pas passer à côté de son nouveau film. Mauvaise idée.

Une nuit, c’est l’histoire d’un flic qui patrouille de nuit dans les boites de nuit à Paris et tout le tralala. On suit donc sa patrouille pendant 1h40 mais le problème c’est qu’on ne voit pas grand chose car il fait nuit et surtout on tourne en rond.

Pas de tension, Sara Forestier qui joue les chauffeurs mais qui a un rebondissement à 5 minutes de la fin avec son personnage (on y croit pas) et Roschdy Zem qui se répète. Dommage car ce rôle de méchant flic lui va bien.

Et vous, quels sont vos flops ?

Prochain rendez-vous avec mon Top 10 de l’année dimanche !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Popmovies 1994 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines