Magazine Culture

Une image de 2012

Par Antoine06 @AVissuzaine

Mais, comme en grammaire, une règle peut avoir une exception. Qui plus est, le sujet est plus sociétal que politique.

Parmi les images de 2012, en voici une qui m'a interpellé.

Tandis que des manifestants revendiquaient leur hostilité au mariage pour tous, des militantes féministes du FEMEN sont intervenues en contre-manifestation déguisées en nones puis seins nus. Elles ont très vites été prisent à parti par les manifestants qui les ont violemment agressés.

L'argument des manifestants était qu'une famille était composée d'un homme, d'une femme et d'enfants et que par conséquent le mariage entre personnes de même sexe était une hérésie.

Non seulement, l'argument contre le mariage est un argument contre l'adoption et la PMA -et donc ne tient pas-, mais encore, il tire un trait sur deux millions de familles monoparentales en France.

Le plus grave, et à mon sens le plus choquant, est que ces manifestants qui prétendent défendre la morale de l'institution du mariage, trouvent parfaitement normal en revanche de tabasser des manifestantes féministes (et au passage au moins une journaliste).

Ils font pareil avec leur femme si elle émet un avis différent du leur ?

Quelques semaines plus tard, lors d'une autre manifestation, favorable cette fois au mariage et à l'adoption pour tous, un manifestant portait une pancarte sur laquelle on pouvait lire " Nous aussi on veut pouvoir congeler nos bébés ". Sous cette provocation sous forme d'humour noir, il faut comprendre : Ferions-nous nécessairement de mauvais parents parce que nous sommes homosexuels ?

Et c'est une excellente question dont la photo ci-dessus donne un intéressant élément de réponse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine06 2209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines