Magazine Bien-être

Les bonnes intentions

Publié le 31 décembre 2012 par Do22
579108_528249953871256_1323851471_n.jpg Après avoir fait votre ménage à toutes sortes de niveaux, je vous invite à mettre vos résolutions au clair. En fait, on parle de «résolutions» pour la nouvelle année mais j'emploierais plus les mots INTENTIONS, OBJECTIFS et BUTS. 
Le mot «résolution» est synonyme de «décision». En l'occurrence, il est évident qu'on doit prendre des décisions pour atteindre ses objectifs, ses buts. Donc, en cette dernière journée de l'année, je vous invite à faire un petit exercice pour bien passer à la nouvelle année :
1. prendre une grande feuille de papier;
2. y tracer une ligne centrale verticale (= 2 colonnes);
3. dans la colonne de gauche, mettre le titre «Ce que je ne veux plus»;
4. dans la colonne de droite, inscrire «Ce que je veux» = mes OBJECTIFS, mes BUTS. Même si vous avez l'impression de «rêver en couleurs», ne censurez pas ! C'est en plaçant ses rêves clairs qu'ils finissent par se réaliser.
5. remplir ensuite les 2 colonnes en prenant soin d'être tranquille et présent à soi;
6. méditer ensuite sur ce que vous avez écrit dans la colonne de droite : ressentez-vous sincèrement et profondément que c'est vraiment ce que vous voulez ?
Si oui, laissez-vous sentir, de tout votre coeur, ce que la vie sera quand vous vivrez vraiment ce que vous voulez. Savourez pleinement le senti agréable qu'il vous procure. Chaque jour, revenez à votre liste, si besoin, et permettez-vous de ressentir à nouveau.
Si non, réfléchissez à la raison pour laquelle vous n'arrivez pas à sentir en vous ce que pourrait être la vie avec ce que vous avez mis dans cette colonne. Il se peut qu'alors, certaines émotions montent, vous permettant de mettre éventuellement le doigt sur la raison qui vous empêche de réaliser ce que vous désirez.

Là encore, pour trouver la cause de ce qui semble vous bloquer intérieurement, ne censurez pas les feelings qui montent et ne vous jugez surtout pas. C'est en accueillant simplement ce qui monte qu'on finit par déconnecter de vieilles blessures.
Il se peut que vous ayez envie d'en parler à quelqu'un pour vous aider à comprendre. De toute façon, la première des choses à faire quand on sent quelque chose monter en soi est d'écrire. Cela permet de déposer ce qui brasse en soi pour permettre à la compréhension et à la guérison d'avancer. Ensuite, on peut éventuellement en parler à quelqu'un si on a une personne en qui on a confiance et qui sait être présent sans juger.
C'était le dernier exercice de l'année que je vous offre. Il peut se faire en tout temps dans l'année naturellement !
Je vous souhaite un beau réveillon du Jour de l'An !

A l'an prochain !!! Les bonnes intentions
Dominique www.dominiquejeanneret.com .

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine