Magazine Culture

Merci 2012 ou Le non Best of

Publié le 02 janvier 2013 par Bullesonore

OUI on est bien d’accord les Best of qui foisonnent en fin d’année à l’approche de ce réveillon fatidique, on trouve tous que c’est très ringard !

Il n’empêche que se retrouver là devant son super écran sous WP « Modifier l’article » (Quel article ?) un 1er Janvier, avec une tonne de beaux souvenirs, des belles découvertes, des artistes passionnés, des concerts mémorables, tu te dis que pourquoi finalement ne pas le pondre ce satané Best of, ne serait ce que pour tirer une révérence à 2012, gracieuse et respectable tout comme l’ont été les artistes entendus, croisés ou aperçus au détour d’une scène…

Retour sur cette année 2012 donc, riche de beaux moments.

Merci 2012 ou Le non Best of

  • Dans la catégorie Rock Garage Sexy (Clin d’oeil et private joke!), on demande Parlor Snakes, Hoboken Division et Lafayette.

Ces trois groupes ont un point commun, une voix féminine rock’n roll et un bon rock vintage qui nous scotche. Les premiers à nous avoir marqué sont Parlor Snake que nous avions rencontrés toute fin 2011 pour une ITW et une session, dans leur studio très rock’n roll. Ce début 2012, marquera aussi la naissance d’un partenariat avec le webzine ADNSound pour l’enregistrement de sessions acoustiques.

Et puis, découverts par notre rédac chef lui même, et ne le cachons pas, son gros coup de coeur 2012, Hoboken Division ; qui sont ils ? un duo Nancéen dont la  »musique a donc l’avantage de fusionner bruyamment les sons de guitares saturées de Mathieu avec ce blues et la voix divine de Marie » dixit Simo !

Pour clôturer l’année, il y a eu la rencontre avec Lafayette, cette perle rock, qui nous ont livré une session acoustique et une ITW pour la sortie de leur album Suzie White Pills.

Image de prévisualisation YouTube

  • Et puis 2012 a été marquée par des Coup de coeurs avec des artistes plus ou moins connus, signés ou non, pour lesquels nous suivons assidument l’actualité : Luna Gritt, Kronem, Swann, Nadéah pour ne citer qu’eux.

Image de prévisualisation YouTube

  • N’en déplaise au rédac chef, et pour vous messieurs, une petite sélection Girl power

Toutes aussi talentueuses les unes que les autres, avec cette fragilité féminine combinée à une force artistique indéniable, 2012 fut une année féminine. Au fil de ces 12 mois, on a pu se laisser aller à la magie des mots de Robi, s’enivrer à l’écoute de Thea Hjelmeland, découvrir la folk pop française de Mina Tindle, ou encore faire un saut dans le temps à la Belle Epoque avec Smoking Smoking.

Merci 2012 ou Le non Best of

  • Et puis comme la musique à le don de te transporter et de te faire voyager, forcément tu te prends à rêver de grands espaces et chez BulleSonore, il y a comme une sorte de Québec Addict et cette année fut riche en scène québécoise pour notre plus grand plaisir !

La découverte de Monogrenade et leur album Tantale complètement indéfinissable et riche. Il y a eu LE concert de l’année de Patrick Watson au Trianon, une claque phénoménale, ou comment passer du rire aux larmes. Et puis ces nouveaux venus qu’on suit déjà les Half Moon Run qui assuraient sa première partie.

Image de prévisualisation YouTube

  •  Sans oublier nos poètes du 21ème siècle que sont des artistes chers à nos coeurs comme Edi Casabella et sa poésie poignante, remuante, Nosfell ce conteur hors pair qui nous a livré un merveilleux concert au Théatre National de Chaillot (le dernier et non le moindre de cette année 2012), ou encore Syrano, le poète voyageur au grand coeur, pour ne citer qu’eux.
Image de prévisualisation YouTube

Finalement, faire le point ce n’est pas si mal, une manière également de rendre un bel hommage à tous ces artistes qui nous permettent de nous évader, de remuer nos émotions, de dire ce que l’on pense ou ressent tout bas.

Nous leur souhaitons à toutes et tous une très belle année 2013, riche en réussite musicale et artistique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesonore 3754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines