Magazine Info Locale

Comment conquérir de nouveaux clients ?

Publié le 07 novembre 2012 par Sophie Richard-Lanneyrie @Lanneyrie

Mon nouvel article sur marketing etudiant : "Comment conquérir de nouveaux clients via le marketing mobile"

Lien ; http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/marketing-mobile-conquete-nouveaux-clients.php

Le téléphone mobile est un instrument très efficace pour la conquête de nouveaux clients. Tout d’abord, par l’envoi de SMS ou de MMS l’annonceur peut alerter les consommateurs des offres, des évènements ou encore de l’actualité de sa marque.

L’annonceur peut également étendre l’échange en proposant au consommateur de se connecter au site mobile de la marque, dont l’adresse lui aura été transmit par SMS par exemple.

Les campagnes SMS et MMS sont de réelles chance pour l’annonceur car elles offrent la possibilité d’augmenter le trafic en magasins, de relayer des offres promotionnelles, de situer le magasin le plus proche, etc.

En magasin, la relation entre le consommateur et son mobile offre de nouvelles opportunités. En effet, on peut mettre en place de nombreuses opérations pour encourager les ventes.

Les formes habituelles de publicité, ayant tendance à lasser le client, peuvent être adaptées de façon innovante et divertissante au mobile, appuyées par de la PLV ou des emballages produits.En effet, grâce aux différents outils du marketing mobile, l’annonceur peut mettre en place des jeux-concours, organiser des ventes flash par l’intermédiaire d’alertes SMS ou Bluetooth, établir des diagnostics personnalisés via les sites Internet mobiles, informer les clients sur les produits par flashcode, etc.

Pour illustrer cela, nous allons présenter les cas de Philips et l’agence de voyages Nouvelles Frontières qui, en se lançant dans le le marketing mobile, on attiré un grand nombre de nouveaux clients.

Rappel : L’article 1 de cette série a montré - à travers 2 cas concrets tirés d’exemples des entreprises Mac Donald’s et Coca Cola - comment utiliser le marketing mobile pour développer la notoriété d’une marque.

Bonne lecture !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophie Richard-Lanneyrie 3 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines