Magazine High tech

Free peut maintenant utiliser le 900 MHz dans les grandes villes

Publié le 03 janvier 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le 1 er janvier 2013 a été une date importante pour Free. Si ce fut l’heure du premier bilan concernant les antennes relais, c’est également la date à laquelle l’opérateur peut commencer à utiliser la bande fréquence des 900 MHz dans les grandes villes.

1326884823free_mobile_bouyges1326884823-mamini

Si cette fréquence était déjà utilisée dans les zones moins denses, il est maintenant possible pour Free Mobile d’utiliser la fréquence 900 MHz. L’intérêt de cette utilisation est d’avoir beaucoup plus de portée et d’être moins dépendant des obstacles, pour une plus grande facilité d’utilisation.

Avant le premier janvier, c‘était la fréquence des 2100 MHz qui était utilisée par Free. La bande 900 MHz était initialement dédiée à la 2G, mais elle est maintenant ouverte à l’utilisation 3G. Il suffit juste à Free Mobile d’adapter ses antennes relais pour une utilisation optimale de la fréquence.

Huit grandes villes sont concernées par ce changement : Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bayonne, Nice, Strasbourg et Toulouse. Un pas de plus pour Free Mobile qui continue de solidifier son réseau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines