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Les retailers n’ont pas le temps pour se reposer, bienvenues les soldes!

Publié le 03 janvier 2013 par Tcuentofr @tcuento_fr

Les retailers n’ont pas le temps pour se reposer, bienvenues les soldes!

Après la période de Noël, qu’est une des plus importantes pour les retailers, ceux-ci n’ont pas un jour pour se reposer que la deuxième plus forte étape pour le secteur du retail débute: les soldes.

Pendant la campagne de Noël, est-ce que les retailers ont acquit de l’expérience vis-à-vis des comportements des consommateurs influencés  par la crise économique et par l’essor du commerce électronique ?

Encore une fois, le trafic piéton envahit les rues des principales villes françaises, les heures pointes deviennent terribles pour une après-midi shopping entre amis ou en famille et les retailers se préparent pour transformer ce trafic piéton en consommateurs potentiels. Le Conseil National des Centre Commerciaux, CNCC, a réalisé une enquête qui nous offre un premier aperçu de la période des soldes en France.

  • 76% des consommateurs français ont l’intention d’aller faire les soldes d’hiver cette année (même proportion qu’en 2012). Parmi eux, plus de 8 personnes sur 10 envisagent de les faire en centre commercial. Le centre commercial étant à la fois une activité ludique, une sortie en famille ou entre amis.
  •  51% pensent y aller entre le mercredi d’ouverture et le premier week-end.
  • 48% ont l’intention de repérer les produits qui les intéressent avant le début des soldes.
  • 66% des futurs acheteurs envisagent de faire les soldes sur Internet.
  • Le budget moyen prévu s’élève à 223€, alors que celui-ci était de 244€ au début de l’année dernière. Ceci montre que malgré l’impatience de l’arrivée des soldes, les français continuent à s’inquiéter par une crise qui devient de plus en plus agressive.
  • Les dépenses se concentrent sur le secteur de l’habillement.  Parmi les français qui ont l’intention de fréquenter les centres commerciaux à cette période, 63% envisagent d’acheter des vêtements pour femme, 58% des vêtements pour homme et 37% des vêtements pour enfant.

                                           

Les retailers n’ont pas le temps pour se reposer, bienvenues les soldes!
 

Les soldes sont synonymes de bons plans. Ces opportunités sont souvent une des raisons pour lesquelles, malgré un contexte de crise économique, les soldes sont le principal rendez-vous de la majorité des français dont leur pouvoir d’achat diminue chaque année. Aujourd’hui, la recherche des bonnes affaires et des petits prix est une préoccupation et une priorité pour le consommateur français.

Qu’est ce que le Retail Intelligence®? 


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