Magazine Cinéma

MSI S20 : Un ultrabook convertible musclé

Par Repostit @S2PMag

Après les tablettes, les ultrabooks, voilà que le trend des « ultrabooks convertibles » se confirme. Après Sony avec son Vaio Duo 11, au tour de MSI d’annoncer la disponibilité d’un produit proche, le S20 Ultrabook Convertible…

msi-slider-s20-1

Le pain en tranches, c’est pour bientôt…

C’est marrant de voir que finalement, l’évolution technologique n’est pas si inspirée que cela. Des convertibles, avant le trend des tablettes, les constructeurs en faisaient déjà, avec plus ou moins d’inspiration. Ensuite, et certainement de peur de perdre une grande part du marché, face au tablettes, Intel, en retard sur les processeurs mobiles, a poussé ces mêmes constructeurs vers les ultraportables. Peine perdue, le marché du PC n’a cessé de s’étioler. Le sauveur, Window 8, qui cherche encore désespérément ses apôtres (l’adoption de Windows 8, d’après les dernier chiffres, est deux fois moindre, sur la même période, que celle de Vista…), semble néanmoins faire germer quelques idées. Un peu comme dans le monde de la mode. Recyclées, mais intéressantes.

msi_slider_s20

Après le Vaio Duo 11 de Sony, MSI annonce une disponibilité pour le premier trimestre de cette année pour son S20, un convertible proche de celui du constructeur nippon.

Annoncé à hauteur de 1199$, la petite machine est dotée d’un écran de 11,6 pouces 16:9 full HD multitouch (10 points), d’un CPU Intel Core i5, de 8GB de DDR2, d’un SSD de 128 GB, d’un port Ethernet, de 2 ports USB 3, d’un connecteur mini-HDMI ainsi qu’une webcam (HD720p), le tout pour une épaisseur d’environ 20mm et un poids de 1 kilo. Les spécification et le prix tiennent la route, il faudra encore voir ce qu’il en est de son ergonomie à l’utilisation. Si le tactile est des plus intéressants grâce à Windows 8, se retrouver en mode tablette avec 1 kilo entre les pattes, ou en mode laptop avec un clavier étriqué n’est pas forcément confortable, ni dans un cas, ni dans l’autre…

Eric Rivera


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog