Magazine High tech

Nba 2k2 (dc)

Publié le 04 janvier 2013 par Meidievil @gamerslive

aime !Editeur : Sega
Développeur : Visual Concepts
Genre : Sport
Sortie : 8 mars 2002

NBA 2K2 (DC)

nbk2dc0ft
Après l’excellent Virtua Tennis 2, Sega Sport nous dévoile la nouvelle version de son jeu de basket, NBA 2K2. Comme à son habitude cette éditeur nous offre un jeu exceptionnel qui s’annonce meilleur que le précédent.

Lorsque l’on lance le jeu, nous avons le droit a une petite intro faite de vidéos montrant en action certains joueurs de la NBA. Ensuite, arrive le menu. On retrouve les modes habituels, tel que exhibition, tournois ou encore street. Pour chaque mode, toutes les équipes de la NBA sont disponibles, on retrouve même les ALL Starts, qui sont des teams composés des meilleurs joueurs, mais avous que c’est un peu le bordel car dans ces équipes, presque tous les joueurs ont des maillots différents ! Une fois qu’on a choisi les formations, on peut commencer le match. Comme d’habitude, on peut définir une multitude d’options, comme la durée du match, ou bien encore si les remplacements se font automatiquement ou manuellement. Si l’on joue au street, les règles sont différentes, et l’on est moins sur le terrain, ce qui est moins prise de tête.

nbk2dc010
Chaque joueur possède des capacités qui lui sont propres, en effet, les gars imposants seront lents par rapport aux plus petits, mais seront meilleurs en dunk ou en interception. Assez équilibré donc. La prise en main se fait assez rapidement, un bouton pour courir, un pour tirer, un pour faire les passes et un autre pour essayer de prendre la balle aux adversaires. Si on s’y prend bien on peut faire de belles actions du style alley-oop qui sont assez impressionnantes ! On peut donc faire de beaux paniers et ils seront accompagnés de ralentis. Autre aspect sympathique, il est possible de créer son propre joueur, on lui choisit sa tenue, sa taille, son poid, son allure, sa coupe de cheveux, sa barbe la couleur de ses poils et ainsi de suite. Ensuite on lui attribu ses capacités, on a des points à distribuer dans la vitesse, la précision du tir, la rapidité etc… Au final on obtient le joueur parfait qu’on voulait integrer à une équipe.

Graphiquement le jeu est très beau, mis à part quelques effets de lumière loupés. Les joueurs sont bien faits, les terrains aussi ainsi que les décors. La maniabilité est très bonne, les joueurs sont bien animés et répondent bien aux commandes. On peut jouer jusqu’à 4, soit dans la même équipe ou dans différentes, ce qui est plus intéressant je pense. On s’amuse carrément plus à plusieurs. On peut considérer ce nouveau je de basket comme le meilleur actuellement et c’est bien dommage que se soit la fin de la Dreamcast, car il y a quand même des jeux merveilleux !

Conclusion : 8/10

Sans doute le meilleur jeu de basket du moment, et surement le dernier sur Dreamcast. Il n’est pas très original, mais il est complet en tous points.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte